masculins / OL Fondation

Le Coup de Pouce de Jérémy Toulalan

Publié le 15 avril 2011 à 12:00 par

Mis en place par l’Apféé, le dispositif Coup de Pouce Clé a pour objectif d’accompagner les enfants de CP dans leur apprentissage de la lecture et de l’écriture en leur proposant des séances ludiques après l’école. Ce dispositif permet ainsi de prévenir des échecs précoces et est présent sur l’ensemble du territoire français. Cette année près de 10 000 enfants font partis des clubs Coup de Pouce Clé.

L’école Jean Giono est composée de 3 clubs de 5 enfants. Jérémy Toulalan avait rendu visite aux 15 enfants de ces clubs à plusieurs reprises pendant leurs séances lors des deux dernières années. Il était présent hier dans le cadre d’un projet d’écriture d’un conte pour enfant qui s’est clôt par la remise officielle du livre aux enfants qui ont participé à cette aventure.

Les 15 élèves de CP ont écrit une histoire riche en couleur à partir de cartes postales que Jérémy envoyait lors de ses déplacements à l’étranger la saison dernière.  Lors de cette remise officielle, chaque partie s’est félicitée de ce beau travail réalisé par ces enfants heureux de pouvoir revoir Jérémy. La cérémonie s’est terminée par une séance de dédicace du conte par Jérémy dans la joie et la bonne humeur.

Intitulé ‘Le médicament de la noix de coco’, ce conte sera remis aussi à l’ensemble des clubs Coup Pouce Clé. 

Pour plus d’infos : www.coupdepoucecle.fr