feminines / D1 féminine

Le derby avant l'Europe

Publié le 03 octobre 2015 à 12:54 par OT

L’OL féminin accueille l'AS Saint-Etienne, dimanche (15h00), à l’occasion de la 5ème journée de D1 féminine.

Quelques jours avant de débuter en Ligue des Champions chez les Polonaises du Medyk Konin, les Lyonnaises reçoivent l'ASSE pour confirmer leur étincellant début de saison en championnat. Initialement prévu à Saint-Etienne, le match a été inversé pour que les Stéphanoises puissent inaugurer un terrain lors du match retour. L'OL féminin, qui reste sur une superbe victoire face au PSG (5-0) le week-end dernier, voudra conforter sa palce de leader de la D1 féminine dans ce derby qui lui réussi toujours bien.

Saint-Etienne ne s'est jamais imposé face à l'OL chez les filles. Et depuis le match nul 0-0 de la saison 2007-2008, l'écart entre les deux formations est même de 3 buts minimum, en championnat. Attention tout de même à cette équipe stéphanoise qui réalise un mauvais début de saison sur le plan comptable, mais qui est parvenu à accrocher Juvisy (2-2) et reste sur une courte défaite à Montpellier (1-0).

Ce match sera l'occasion de retrouver les anciennes Lyonnaises Sabrina Viguier et Pauline Peyraud-Magnin, ainsi que la Suédoise Maria Karlsson qui avait rencontré l'OL sous le maillot de Brescia la saison dernière en Ligue des Champions. Gérard Prêcheur sera privé pour plusieurs semaines de Perisset, Lavogez et Thomis. Henry est au repos.

Groupe OL :
Gardiennes : Gerard, Wang
Défenseures : Renard, Kumagai, Mbock, Majri, Petit
Milieux : Necib, Abily, Kaci
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Hegerberg, Bremer, Tarrieu, D. Cascarino

J5 - Samedi 03/10 :
La Roche - Montpellier (18h00)
J4 - Dimanche 04/10 :
Juvisy - Rodez (13h00)
St-Maur - Guingamp (15h00)
OL - St-Etienne (15h00)
Albi - Soyaux (15h00)
PSG - Nîmes (15h00)

Retrouvez l'intégralité du match OL féminin - ASSE et les réactions dès lundi 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

Sur le même thème