masculins / Derby J-1

Le derby… c’est parti

Publié le 11 février 2011 à 18:51 par R.B/S.R

Les Lyonnais sont partis au vert ce vendredi soir… Ils disputeront samedi le 101ème derby…

Après une heure d’entrainement classique à huis clos de veille de match, le groupe olympien a quitté à 18h 55 le centre d’entrainement de TolaVologe. « Le derby, c’est un match spécial. Dès ce soir au vert, tu entres dans le derby. Je le ressens… » Le capitaine Cris, qui va disputer son 10ème derby, sait aussi qu’il est invaincu dans ce rendez-vous particulier. Parmi les 19 lyonnais choisis par Claude Puel, il y en a un qui espère disputer son premier en pro, c’est Maxime Gonalons : « ah, oui, il  le faut… ». En attendant que tout le monde soit là, Robert le chauffeur nous détaille le trajet jusqu’à St-Etienne. « Le plus long, c’est jusqu’à Givors en raison de la circulation… Après, il y aune escorte ».

Ambiance décontractée au moment de monter dans le bus. Certains n’arrivent plus à compter ces déplacements à St-Etienne comme les kinés Pat Perret et Abdel Redissi. Depuis le temps… Juste avant le départ du groupe, Miralem Pjanic qui venait juste de rentrer de son déplacement aux US avec son équipe de Bosnie, s’en va au volant de sa voiture. En raison de la fatigue accumulée, il ne fait pas partie du voyage et ne sera pas pour la 2ème fois de la saison (à VA) sur la feuille de match.
A 18h 55, le bus quitte Tola Vologe. Le derby vient de commencer


Le groupe des 19 lyonnais

Lloris, Vercoutre – Réveillère, Cris, Lovren, Gonalons, Källström, Toulalan, Gourcuff, Grenier, Cissokho, Briand, Bastos, Lisandro, Gomis, Delgado, Gassama, Lacazette, Pied.

Sur le même thème