feminines / D1 féminine

Le derby féminin

Publié le 04 novembre 2012 à 08:00 par OT

L'OL féminin va défier l'ASSE ce dimanche à 13h00, pour le compte de la 7e journée de D1.

Après l'écrasante victoire 9-0 sur le terrain de Zorkiy mercredi, en 1/8 de finale aller de Ligue des Champions, les Lyonnaises se rendent à Saint-Etienne pour disputer le derby, en championnat.

Depuis la montée de Saint-Etienne en D1 en 2007, l'OL féminin ne s'est jamais incliné face à son voisin. Mieux encore, les Vertes n'ont pas inscrit le moindre but dans un derby depuis le 19 avril 2009 et une défaite 4-1 à domicile.

La saison dernière, les joueuses de Patrice Lair avaient corrigé les Stéphanoises 7-0 à Gerland, avec un quadruplé de Lotta Schelin. Lors du match retour, l'OL avait encore une fois dominé le derby mais avec un peu plus de difficulté, puisqu'il avait fallu attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir Wendie Renard ouvrir le score. Au final, les Lyonnaises s'étaient imposées 3-0.

Dimanche à 13h00 sur le terrain d'Andrézieux, l'OL féminin partira une nouvelle fois largement favori de ce derby, d'autant plus que Saint-Etienne a perdu deux éléments clés à l'intersaison : Camille Catala partie à Juvisy, et Kheira Hamraoui au PSG.

En cette période chargée, les Lyonnaises devront montrer qu'elles sont capables de renouveler les efforts, et devront se servir de ce derby pour préparer au mieux les prochains chocs de D1 face à Montpellier et à Paris.