masculins / Steaua Bucarest - OL J-1

Le dernier entraînement des Gones

Publié le 25 septembre 2006 à 20:45 par R.B

Fin d’après-midi roumaine et dernier entraînement de l’OL sur la pelouse du Ghencea Stadium…

Depuis le 6 décembre 2005, le Steaua n’a pas foulé la pelouse de son stade… rénovation oblige. Les 28 000 places seront occupées mardi soir. « Ici, il y a beaucoup d’ambiance ; cela ressemble aux stades anglais. Le Steaua a des supporters dans tout le pays ». Dimitri est journaliste a la TV roumaine. C’est donc une forme d’inauguration à laquelle vont participer les partenaires de Juninho dans quelques heures. « La star de l’équipe ? C’est Radoï, mais il est blessé. Théreau le Français ? Je pense qu’il peut devenir titulaire… ». Dimitri semble confiant alors que les Olympiens prennent possession du terrain. Un stade aux couleurs du pays (jaune, rouge et bleu) avec une seule tribune. L’emblème du club et celle de la Champions League sont dessinée dans cet espace.

Le reste ne surprendra personne. Echauffement d’abord après les paroles de Gérard Houllier -elle est bonne la pelouse - ayant rassemblé l’ensemble de son groupe au milieu du pré. Les gardiens iront se mettre en gants avec Jöel Bats pendant que Florent Malouda et ses copains se dégourdiront les jambes sous les ordres de Robert Duverne. Ensuite du jeu sur un espace réduit, avec et sans contraintes, avant de terminer par des étirements pour certains et un travail ludique devant le but pour d’autres. Le tout sous le regard de quelques membres du Steaua ! Juste avant les vestiaires, Juninho va signer une multitude d’autographes, alors qu’Abidal et Squillaci discuteront quelques instants avec l’ancien préparateur physique monégasque, un Italien désormais en place au Steaua.

L’OL est prêt pour son 56ème match de Champions League sans tenir compte des tours préliminaires. Le vent s’est levé sur Bucarest amenant quelques nuages et un peu de fraîcheur. Place à la douche et pour certains, en soirée, aux massages des experts Patrick Perret et Abdel Redissi.

[IMG41302#C]
Sur le même thème