masculins / OL - Bordeaux J-1

Le dernier entraînement des Lyonnais

Publié le 30 mars 2007 à 19:02 par BV à Enghien-les-Bains

Une fois n’est pas coutume, les Lyonnais étaient en avance d’une demi-heure pour leur dernier entraînement avant la finale de la Coupe de la Ligue.

Autre différence, mais de taille -80 000 places-, ils ont troqué leur traditionnel centre d’entraînement de Tola Vologe pour la superbe enceinte du Stade de France.

Tous n’étaient pas en terrain inconnu. En plus des nombreux internationaux français, habitués à fouler la pelouse de l’enceinte de Saint-Denis avec l’équipe de France, Loïc Rémy retrouvait un stade dans lequel il avait disputé, et perdu la finale de la Coupe Gambardella la saison dernière. « Je connais déjà » lâche le jeune rhodanien guère impressionné. Tiago et François Clerc ont retrouvé le groupe, Juninho ses gants.
Pendant que le préposé au tableau d’affichage du stade y allait de son pronostic, Toto Squillaci et Jérémy Toulalan semblaient chercher du regard le lieu où sera disposé le trophée.

Après un tour de terrain, les joueurs de champ ont rejoint Robert Duverne pour des exercices physiques. Au menu : travail des adducteurs, talons fesses, accélérations et changements de direction. Le lieu est marqué d’histoire. Les trois gardiens -Joan Hartock ayant rejoint le groupe hier soir- se sont échauffés sur le « but Claudio Caçapa », Grégory Bettiol n’a quant à lui pas résisté à la tentation de placer son coup de tête rageur dans le « but Patrick Müller ». Après un échauffement à base de passes, le groupe s’est divisé en trois équipes pour disputer un tournoi sur demi-terrian. Tous ont par la suite regagné leur hôtel, Juninho, Tiago et Benzema s’attardant à signer quelques autographes pour la trentaine de supporters venus les encourager.

[IMG41984#C]
Sur le même thème