masculins / Olympiacos - OL J-1

le dernier entraînement des Olympiens

Publié le 31 octobre 2005 à 20:03 par R.B

[IMG7037L]Il s'est mis à pleuvoir sur Athènes en début d'après-midi et la pluie ne nous a plus quitté, allant même crescendo pendant l'heure d'entraînement des Lyonnais au stade Georgios Karaiskakis du Pirée, le stade où aura lieu mardi soir la rencontre Olympiakos – OL. Une magnifique enceinte rouge et bleue de 33 000 places. Les pieds sur la pelouse on imagine aisément le boucan que peuvent entendre les joueurs...

[IMG0#W]Il s'est mis à pleuvoir sur Athènes en début d'après-midi et la pluie ne nous a plus quitté, allant même crescendo pendant l'heure d'entraînement des Lyonnais au stade Georgios Karaiskakis du Pirée, le stade où aura lieu mardi soir la rencontre Olympiakos – OL. Une magnifique enceinte rouge et bleue de 33 000 places. Les pieds sur la pelouse on imagine aisément le boucan que peuvent entendre les joueurs !



Pendant une heure, les Olympiens n'ont pas ménagé leur peine : échauffement avec Robert Duverne, divers jeux commandés par Patrice Bergues. Puis la séance se terminera à la carte entre les attaquants qui bosseront devant la cage de Vercoutre ; ceux qui se mettront à l'écarts pour se faire des passes avec bien évidemment les 2 monstres Diarra-Coupet. Ces deux gaillards n'avaient pas envie de regagner les vestiaires, prenant un malin plaisir à s'amuser sur cette verte pelouse. Une fois tout ce beau monde sous la douche, les jardiniers se sont dépêchés de réparer les dégâts.



Il y a eu une nouvelle fois de la qualité dans cette heure humide passée ; chacun s'efforçant de se montrer sous son meilleur jour avec l'intention, pourquoi pas, d'influencer Gérard Houllier avant son choix final. Dans un groupe de 21 éléments, il y aura forcément 3 déçus qui prendront place dans les tribunes. Réveillère, Berthod et Malouda se sont entraînes sans problème. Reste ensuite à désigner le 11 de départ… Cette heure d'entraînement a été suivie par les nombreux VIP qui ont accompagné le groupe lyonnais dans ce voyage. Ils n'ont pas ménagé leurs encouragements et leur demande de photos.



[IMG0#W]Le bus des joueurs est reparti ; le stade est retombé dans le noir ; la pluie continue de tomber. Demain, les partenaires de Cacapa vont tout faire pour prendre les derniers points qu'il faut pour se qualifier. On ne sait pas si les joueurs vont faire de beaux rêves. En tout cas, ils savent qu'ils sont prêts. Du côté des Grecs, Kapsis est forfait... tout comme Konstantinou et Nikopolidis.



R.B

Sur le même thème