masculins / OL - AS Rome J-1

Le dernier entraînement des Romains

Publié le 05 mars 2007 à 21:00 par BV

La température avait singulièrement baissé sur Lyon lorsque les joueurs romains ont pénétré sur la pelouse de Gerland pour s’y entraîner une dernière fois avant leur huitième de finale contre l’Olympique Lyonnais, mardi.

L’occasion pour la plupart de découvrir l’enceinte lyonnaise et pour Vucinic de se tester. Le Serbe s’est contenté de quelques passes avant de quitter ses coéquipiers pour regagner les vestiaires.

Les trois gardiens ont entamé la séance par un travail spécifique en compagnie de leur entraîneur. Les joueurs de champ ont quant à eux débuté par des accélérations le long de la ligne de touche avant de s’adonner à un exercice de conservation du ballon à une touche de balle.

Le groupe s’est par la suite divisé sur deux ateliers. Une partie des joueurs travaillant le jeu défensif sur coups de pied arrêtés pendant que leurs coéquipiers multipliaient les frappes au but.
La séance s’est terminée par une opposition à dix contre dix sur demi-terrain.

Seule inquiétude dans les rangs romains : Philippe Mexes a passé plusieurs minutes sur le bord du terrain pour se faire soigner avant de rejoindre ses coéquipiers et terminer normalement l’entraînement.


[IMG41902#C]
Sur le même thème