masculins / La Superleague Formula

Le dernier Grand Prix de la saison

Publié le 06 novembre 2009 à 08:00 par SC

Le circuit de Jarama en Espagne accueille ce week-end le 6è et dernier Grand Prix de la saison de la Superleague Formula.

Ce circuit est situé à 28km au Nord de Madrid. Depuis 1981, plus aucune course de F1 ne s’y dispute. Il ne serait plus adapté à ce genre de compétition. Le canadien Gilles Villeneuve est le dernier coureur de F1 à avoir remporté une course sur cet anneau de plus de 3km.

Mais samedi, les moteurs des 18 voitures de Superleague Formula vont rugir. Les premiers essais libres sont prévus à partir de 9h30. La pôle sera connue vers 16h.
Dimanche, trois courses sont au programme. La première manche d’une durée de 45 minutes débutera à 10h. La seconde est prévue à 12h30. A 13h15 on connaîtra le vainqueur de l’édition 2009. Liverpool possède une belle avance sur Tottenham ce qui devrait lui permettre d’être le grand vainqueur.

Comme à Magny-Cours ou encore à Estoril, le Grand Prix se terminera par une Super Final. La dernière en date au Portugal avait été gagnée par Sébastien Bourdais au volant de la voiture du FC Séville. L’Olympique Lyonnais occupe la dernière place, mais Nelson Panciatici se dit prêt à tenter l’exploit de la dernière chance.