masculins / Dinamo - OL J-1

Le Dinamo à l'entrainement

Publié le 06 décembre 2011 à 17:08 par R.B

En début d'après-midi, l'équipe de Jurcic a foulé une pelouse jouxtant le stade Maksimir…

Au dos du stade où aura lieu mercredi soir le match entre le Dinamo et l'OL, une tribune d'un autre âge, une pelouse défraichie, des mûrs sans vie. Le groupe de Jurcic a répété pendant 10 minutes ses gammes de déplacements en bloc sans rien cacher. Leko jouera bien en défense centrale avec Vida. Ballon en mains l'entraîneur du Dinamo dirige la manoeuvre. Place ensuite à un léger travail physique avant de faire un toro géant. le 1/4 heure ouvert à la presse est terminé.

En pénétrant dans l'enceinte du stade Maksimir, un stade entièrement ouvert qui fait plus pitié qu'envie, Leandro Cufré, blessé lors de la dernière journée, sort d'un couloir pour regagner sa voiture encore immatriculée en Principauté de Monaco. L'ancien monégasque parle de son équipe. "L'équipe est fatiguée en ce moment; et après ce match, ce sont les vacances. Ce match est quand même important. C'est un match de prestige pour le Dinamo. Il y aura de l'enthousiasme. Malheureusement, il manquera des joueurs expérimentés comme Tonel, Simunic (et lui). C'est l'occasion pour les jeunes de se montrer".



L'Argentin parle aussi de l'ambiance dans le stade. "Elle est vraiment intense…". 15 000 billets ont été vendues… 20 000 spectateurs sont attendus dans une enceinte de 35 000 places. Le football en Croatie? "Il est différent de ce qui se passe en LDC…". Le défenseur parle de sa carrière à Monaco, de son séjour en Allemagne au Hertha Berlin "exceptionnel". Et que pense-t-il du phénomène Kovacic (17 ans)? "Il a du talent, mais il faut qu'il le prouve en continu…". Et Lisandro? "Oui, je le connais mais je l'ai juste croiser en sélection…". Léo sera en vacances le 8 décembre; direction l'Argentine.

On s'active dans le stade pour peaufiner les derniers détails. Le bus de l'OL est déjà là. Les Lyonnais s'entraineront à partir de 18h et vont découvrir la pelouse du Maksimir, sauf évidemment Dejan Lovren qui la connait parfaitement.

Sur le même thème