masculins / OL - Le Mans J-2

Le « Doc » fait le point

Publié le 15 janvier 2007 à 13:09 par BV

Jean-Jacques Amprino, médecin de l’Olympique Lyonnais, fait le point sur les différentes blessures qui ont touché les joueurs olympiens.

Sylvain Wiltord : « Il souffre d’une élongation de 3,5 cm de la face postérieure de la cuisse droite. Il a ressenti une douleur lors de son échauffement à Toulouse. Son indisponibilité devrait être comprise entre 3 et 4 semaines ».

Karim Benzema : « Il s’agit d’une récidive d’une blessure musculaire. Il souffrait d’une élongation sans rupture. Il n’aurait normalement pas dû rechuter. Il y a 2 paramètres à prendre en compte : la blessure et le fait qu’il s’agisse d’une récidive. On étudie son dossier mais dans tous les cas, on va être très prudents».

Juninho : « Il souffre d’un début de gastroentérite. Il est resté au repos aujourd’hui ».

Alou Diarra : « Il s’est entraîné normalement aujourd’hui. Il y avait une petite alerte concernant sa cuisse mais il va bien désormais.

Grégory Coupet : « Il souffre d’une élongation de la face postérieure de la cuisse gauche depuis 9 jours. Il est toujours en soins. On en saura un peu plus sur l’évolution de sa blessure demain soir ».

Joan Hartock : "Il a été opéré du ménisque interne le 22 décembre. Il va désormais très bien. Il a repris l’entraînement avec Robert Duverne. Il n’a pas mal et son genou n’a pas enflé. Nous sommes très optimistes".