masculins / OL

Le Festival Lumière à Tola Vologe

Publié le 18 octobre 2012 à 09:00 par RB

Festival Lumière à Tola Vologe

9 photos

De l’animation ce jeudi matin sur les installations lyonnaises avec la visite de quelques personnalités du Festival Lumière…

Ils ont changé pour un temps de scène en quittant les salles obscures, les plateaux de tournage, les studios de montage ou encore Palais de Festival, Instituts…  Ils sont passés  du 7ème art au ballon rond en rencontrant les joueurs lyonnais et en s’adonnant quelques minutes à ce sport universel qui semble être pour certains une passion.

Thierry Frémaux accroupi au milieu

Fabien OntenienteLe maitre des cérémonies, Thierry Frémaux , n’avait pas chaussé de crampons ni de maillot lyonnais mais il était arrivé casqué à Tola Vologe sur son magnifique vélo jaune.  Cet homme est à l'aise en toutes circonstances..

Fabien Onteniente, veste de suvêt à la gloire de la squadra azzura pendant l’échauffement, a participé au petit jeu avec Gomis, Briand, Ghezzal… On ne sait pas si le score final a été de Trois Zéros en faveur du réalisateur qui a commis aussi les fameux Camping.

Xavier Beauvois était en tenue sans tourner un remake des Hommes et des Dieux, même si certains footballeurs sont des hommes qui ressemblent parfois à des êtres célestes. « Le foot a été une passion, il l’est moins aujourd’hui. Qu’est-ce-que l’on attend pour mettre la vidéo ? Cela éviterait des erreurs… ». Quant à l’acteur Clément Sibony, il a assurément taquiné le ballon par le passé.

Bafé Gomis avec Clement Sibony et Fabien Onteniente

Un moment de plaisir, un moment convivial immortalisé par de nombreuses photos sur ce terrain de jeu tellement différent de leur quotidien. Quoique du cinéma…  du spectacle… des acteurs… il y en a sur les pelouses.

Photos

Festival Lumière à Tola Vologe

9 photos