club / OL Fondation

Le Foot Concert 2013 est lancé !

Publié le 11 septembre 2013 à 14:15 par CM

Créé il y a 8 ans par Huntington avenir, le Foot-Concert réunit chaque année artistes de renom et athlètes de haut niveau au profit des personnes touchées par la maladie d’Huntington.

Lundi 9 Septembre, l’association et son parrain Joël BATS étaient heureux de présenter la 7e édition de cet évènement. Plusieurs membres de l’Olympique Lyonnais dont Bruno GENESIO, Gérald BATICLE et Abdel REDISSI étaient bien sûr présents à cette soirée de lancement pour soutenir leur collègue et ami.

Le 12 octobre prochain, plus de 30 célébrités du monde du sport et de la musique répondront à l’appel d’Huntington Avenir pour offrir plus de 4h au show au public du au Palais des Sport. L’occasion de voir Rémy VERCOUTRE, Grégory COUPET ou encore Ludovic GIULY partager le terrain et la scène avec Amel BENT, JENIFER, Grégoire et bien d’autres !

60 000 personnes concernées par la maladie… aucun traitement

Depuis 1997, Huntington Avenir ‎ œuvre au quotidien afin d’aider les personnes touchées par le syndrome d’Huntington, maladie génétique héréditaire et incurable à ce jour.

Le succès grandissant du Foot-Concert au fil du temps permet chaque année à l’association l’activité de développer son pôle social et prendre en charge chaque année un peu plus de familles: plus de 900 en 2012 dans toute la France.

Au-delà des soins apportés aux malades, La mission Huntington Avenir se poursuit au travers de l’accompagnement des familles, mais aussi dans la formation du personnel soignant et des auxiliaires de vie grâce à l’agrément ministériel reçu par l’association en 2012.

Rendez-vous donc au Palais des Sports le 12 Octobre afin de combattre ensemble maladie !

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !