club / OL Fondation

Le Foot Féminin mis à l’honneur avec les Mercredis du Respect et L Dans La Ville !

Publié le 05 mai 2015 à 10:09 par XS

Fin de saison pour « Les Mercredis du Respect » à Tola Vologe !

La saison 2014/2015 du programme « Les Mercredis Du Respect » (mis en place par la FFF via Le Fondactions du Football) s’est achevée ce mercredi 29 avril sur les terrains de la Plaine des Jeux de Gerland. Pour cette dernière étape de prestige dédiée au football féminin, 60 licenciées U15 ont pu prendre part à cet atelier de sensibilisation sur les valeurs du sport.

Les joueuses du Football Féminin Pôle Ouest Lyonnais, du Caluire Football Féminin 1968, du Groupement Chasse-sur-Rhône, du FC Lyon ou encore l’équipe des U15 OL entraînée par Laurent Courtois ont été regroupées en 8 équipes portant le nom d’une des valeurs associées au football.

Elles ont d’abord pris part à un quizz sur les thématiques de la santé, de l’environnement ou encore les règles du jeu, avant de mettre ces notions en pratique lors des ateliers techniques sur le Terrain Numéro 10 de la Plaine des Jeux.  Une séance en présence de plusieurs invités : Laurent Chabaud, arbitre Ligue 1 au sein de la Ligue Rhône Alpes de Football, ainsi qu’Amandine Henry, Mélissa Plaza et Henri Bedimo, venus animer et dispenser de précieux conseils aux jeunes joueuses.

Cette dernière étape de la saison, placée sous le signe de la convivialité et du respect, s’est ensuite terminée par le traditionnel goûter, partagé par l’ensemble des joueuses au sein du centre de formation de Tola Vologe. Une belle manière de rassembler ces joueuses qui se rencontrent chaque weekend sur les terrains !

Accrobranche pour les filles de « L Dans La ville »

En marge de leur sacre de Championnes de France, les joueuses de l’OL Féminin ont passé l’après-midi au parc accrobranches avec une vingtaine de filles du programme L dans la Ville. L’occasion pour elles d’échanger et de partager un moment convivial.

Elles ont également tenu à présenter la Coupe de France aux jeunes filles présentes, autour d’une collation avec  vue panoramique sur Lyon. Un moment chaleureux sous une belle météo.

 

• Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.frFacebook et Twitter !