club / OL Fondation

Le football français mobilisé pour la solidarité avec le Secours Populaire

Publié le 30 mars 2013 à 12:27

Pour la 2ème saison, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) dédient la 30ème journée du Championnat de France de Football à l’action du Secours populaire français.

Toute l’année, les  80 000 bénévoles du Secours populaire français viennent en aide aux personnes en difficulté. Partout en France, le SPF est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire, l’hébergement d’urgence ou encore l’accès aux soins. Sur la durée, l’association accompagne les personnes et familles, sur  l’accès aux droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle.

C'est pour faire face à la croissance du nombre de personnes qui frappent aux portes des 1 256 permanences d’accueil, que la FFF, la LFP et l’UCPF s’engagent aux côtés du Secours populaire français :

  • En invitant des familles en difficulté à venir assister aux matchs, avec l’initiative nationale « Pâques au Stade ! »
  • En appelant les spectateurs et supporters à soutenir l’association par des dons financiers et/ou en devenant bénévoles.

Un Dispositif Simple

En amont des rencontres, l’appel au don et au bénévolat sera relayé sur les sites web et réseaux sociaux des instances et des clubs.

Puis les jours J dans les stades, des familles soutenues par le SPF seront invitées à assister aux rencontres, tandis que sera lancé l’appel général à la solidarité.

Grâce à l’impact des 21 rencontres concernées dont le match OL / SOCHAUX, plusieurs millions de téléspectateurs seront sensibilisés.

Sur le même thème