masculins / Informations

Le futur visage de l’Euro 2016 peu à peu dévoilé

Publié le 25 juin 2013 à 11:56 par SC

L’identité visuelle de l’Euro 2016, qui se déroulera en France, est peu à peu dévoilée…Dimanche et lundi, une réplique géante du trophée a été exposée sur le Champ de Mars, à Paris.

A l’occasion du lancement de la marque et du logo de l’Euro 2016, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 en France, notamment à Lyon, un trophée géant a été exposé à Paris, sur le Champ de Mars, le dimanche 23 juin et lundi 24 juin. Cette réplique gonflable du trophée Henry Delaunay d’une hauteur de plus de 12 mètres a été positionnée à proximité de la Tour Eiffel. Willy Sagnol, ancien international français, était présent pour l’événement.

Le trophée nommé Henry Delaunay, qui récompense le vainqueur du Championnat d’Europe des nations, rend hommage au tout premier secrétaire général de la Fédération Française de Football, qui fût aussi le premier secrétaire général de l’UEFA lors de sa création en 1954. Henry Delaunay a largement contribué à la création de la Coupe du Monde de Football (première édition en 1930), lorsqu’il était membre de la FIFA, avant d’être un des artisans de la fondation du Championnat d’Europe (création en 1960) qui porte son nom.

La prochaine étape du dévoilement de l’identité visuelle de l’Euro 2016 aura lieu demain au Pavillon Cambon Capucines à Paris en présence du Président de l’UEFA, Michel Platini, du Président de la Fédération Française de Football, Noël le Graët, et du Président de l’Euro 2016, Jacques Lambert.

Jean-Michel Aulas assistera également à cette manifestation qui lancera l’Euro 2016 dont plusieurs matches auront lieu à Lyon, au grand stade de l’Olympique Lyonnais.