masculins / PSG - OL

Le geste d’Ibra sur Lovren

Publié le 17 décembre 2012 à 16:53 par R.B

Peut-on affirmer que le Suédois a fait ou non exprès de marcher sur le front du Croate Dejan Lovren ?

En revoyant des extraits du match, on retombe forcément sur le geste d’Ibra sur Lovren. L’action a été visionnée plusieurs fois et sera encore maintes fois revue pour savoir si l’attaquant du PSG a volontairement ouvert le front du défenseur central olympien. En cette période de Coupes Européennes de rugby, les amateurs de ballon ovale hésiteraient peut-être entre « coup de pied placé ou mal placé », entre « coup pied franc ou non ». Y avait-il du stamping, du rucking dans l’air ? Les grands pinceaux de l’immense scandinave l’ont-ils  gêné au moment d’éviter le Lyonnais ? Lui qui semble apprivoiser l’espace comme personne grâce à sa pratique autrefois du Taekwondo pourrait avoir du mal à expliquer son incapacité à retomber proprement.  D’autant que le gaillard n’est pas un perdreau de l’année qui n’a jamais connu ce genre de situation !

Ibra, qui, récemment,  avait déjà tamponné sèchement Ruffier le gardien stéphanois d’un pied dans la poitrine, est de nouveau incriminé pour une éventuelle brutalité. En revoyant les images, on a le sentiment que le Suédois, en l’air, resserrent ses pieds pour toucher le sol. Malheureusement, il met au Croate un coup de chausson  peu amène de sa semelle gauche… et ne s’inquiète pas ensuite spécialement du sort de Dejan qui heureusement reprendra sa place sans séquelles sur sa prestation.

Si l’intention était prouvée… ou décidée, le meilleur buteur du championnat pourrait avoir quelques soucis…

Quel est l’avis de Bernard Lacombe. « Je n’avais pas bien vu le geste en direct. Je viens de le revoir ce lundi plusieurs fois. Je pense sincèrement qu’il le fait exprès. Il ne fait rien pour se retenir… Je ne peux pas croire qu’un gars qui voit le gardien de but anglais avancé à plus de 40 mètres, ne voit pas à 30 cm un joueur au sol… Il fait tout pour dégommer Dejan… ».

Sur le même thème