feminines / Le coin des filles

Le grand défi d’OL Féminin

Publié le 04 octobre 2008 à 09:00 par OT

Juvisy, Neulengbach, Zürich, Arsenal, St-Etienne… La réception de Juvisy dimanche à 15h sur le terrain n°10 de la Plaine des jeux de Gerland marque le coup d’envoi d’une série de 5 matches capitaux à domicile en 15 jours.

L’OL Féminin est ambitieux. Déjà champion de France lors des deux dernières saisons et demi-finaliste de l’UEFA Women’s Cup la saison passée, Lyon veut tout manger sur son passage. Témoin le recrutement à l’intersaison de Lotta Schellin, Corine Franco, Lara Dickenmann et Cynthia Uwak soit 4 internationales de très haut niveau. Le début de saison des joueuses de Farid Benstiti est pour l’instant parfaitement réussi : l’OL est leader incontesté du championnat avec 6 victoires en 6 journées, la meilleure attaque (25 buts inscrits), et la meilleure défense (2 buts encaissées) de l’hexagone.

Le prochain adversaire Juvisy, dauphin de Lyon la saison dernière, pointe actuellement à la 3ème place du classement à cause surtout d’une surprenante défaite face à St-Brieuc à domicile, et aussi du match nul 2-2 concédé contre l’autre outsider du championnat Montpellier, lors de la dernière journée. Juvisy a déjà grillé 1 joker et demi, mais sa réputation n’est plus à faire, et ses confrontations face à Lyon ne manquent jamais de piment : « Quand je suis arrivée à Lyon la saison dernière, mes coéquipières m’ont dit que Juvisy était une grande équipe, et qu’il était très difficile de gagner contre elle », assure la Danoise Norte Dalum Jensen. Lors des deux dernières confrontations, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager.

Mais les Lyonnaises ne semblent pas pour autant appréhender cette rencontre, comme nous l’explique la femme aux 100 sélections en Equipe de France Sonia Bompastor : « Ce match arrive au bon moment, les duels contre Juvisy sont toujours accrochés, c’est une bonne équipe et cela va nous permettre d’élever notre niveau de jeu avant de jouer la Coupe d’Europe au stade de Gerland. » La nouvelle capitaine de l’OL Sandrine Dusang paraît quant à elle confiante sur la capacité du groupe à enchainer les matches : « Nous avons réalisé une excellente préparation athlétique lors de l’intersaison, les matches amicaux ont été bons aussi. Tout a été fait pour que nous puissions aborder cette série au meilleur de notre forme. Nous sommes prêtes. » La confirmation de cet état d’esprit conquérant est attendue sur le terrain face à Juvisy.