club / Club

Le Groupama Training Center prend forme

Publié le 24 mai 2016 à 14:49 par SR, CC et BV

Le Groupama Training Center prend forme

16 photos

Le futur centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais, qui sera livré l'été prochain, sera indéniablement un atout supplémentaire pour le club.

Dans les prochains mois, le groupe de Bruno Genesio va pouvoir profiter des terrains du « Groupama Training Center », et les travaux vont bon train comme l'explique Antoine Noyel, responsable production du centre d'entraînement : "Nous sommes dans les temps et les travaux débutés en juin 2015 devraient s'achever au cours du mois de juillet."

Construit au coeur du Parc OL, le centre d’entraînement s’étendra sur une superficie de 9 hectares et sera constitué de 4 terrains d'entraînement, d'un terrain de compétition avec tribune et d'un demi-terrain synthétique couvert. Le bâtiment principal s’élèvera sur trois niveaux et comprendra  les vestiaires de l’équipe professionnelle et ceux de l'équipe réserve. Les joueurs bénéficieront d'un espace soins dernier cri qui s'étendra sur plus de 350 m2 et comprenant divers équipements (balnéothérapie avec piscine, couloir de marche, hammam, sauna, espace de bain froid ou encore jacuzzi…). Des salles de musculation et de détente seront également à leur disposition.

La presse aura également son lieu de travail avec un large espace réservé qui comprendra des studios d'interviews, des salles de travail ou encore un amphithéâtre.

En raison de la tenue de l'Euro 2016 en France et sur le site du Parc OL, l'équipe de Bruno Genesio devrait effectuer sa reprise le 23 juin sur les terrains de Tola-Vologe avant de prendre la direction de Tignes pour le traditionnel stage d'avant-saison et d'emmenager par la suite dans son nouvel outil de travail.

Photos

Le Groupama Training Center prend forme

10 photos