masculins / Le Mans - OL J-2

Le groupe de Gérard Houllier

Publié le 29 juillet 2005 à 22:23 par RB

[IMG6189L]Un entraînement juste avant que l'orage n'éclate. Un entraînement avec un spécifique gardiens et du jeu à thèmes. <br> Quelques minutes après la douche, Gérard Houllier donnait son groupe pour Le Mans, 17 joueurs sont retenus...

Un entraînement juste avant que l'orage n'éclate. Un entraînement avec un spécifique gardiens et du jeu à thèmes. Quelques minutes après la douche, Gérard Houllier donnait son groupe pour Le Mans. « J'ai retenu 17 joueurs ; Diatta est indisponible en raison d'un problème au pouce d'un pied ; Benzema et Nilmar ont besoin de jouer… ils le feront avec la CFA. Essien ? Il va mieux. Vous avez lu la presse comme moi… on verra. Pour l'instant, c'est un joueur de l'OL dont l'objectif est de nous faire gagner au Mans. Dans la Sarthe, il faudra être meilleur qu'à Auxerre et ce dans tous les domaines. Jouer un promu chez lui pour l'ouverture du championnat reste un match de football. On est conscient que pour le promu, c'est tout bénéfice. Nous, il faut se mettre dans la tête qu'à chaque déplacement ce sera un partie de manivelles. Chaque réception de l'OL donnant aux équipes l'occasion de faire parler d'elles. De toute façon, il faudra faire attention toute la saison, car je pense qu'il y avait plus d'incertitude la saison dernière. L'incertitude pousse à la prudence. L'OL favori pour le titre ? Cela fait écrire. On assume. Nous sommes un peu dans la position d'Amstrong».



Gérard Houllier a réaffirmé que ce match était une troisième finale en 8 jours : «mais, ce n'est pas une excuse pour se plaindre… Le Mans ? Ce club a fait du bon boulot, en particulier son jeune entraîneur Hantz et il a très bien recruté. Un match piège ? Tous les matchs le seront. Je fais gaffe. Quelle sera mon équipe ? Je ne vais quand même pas vous donner ma tactique. La richesse de l'effectif est-il un casse tête ? Pas du tout. Carew ? On a commencé à utiliser ses points forts. Il est à la fois un pivot et un joueur qui percute. Il n'y a aucune raison qu'il ne marque pas à chaque match. Ben Arfa ? Je ne suis pas surpris. Il faut qu'il garde les pieds sur terre. Il n'est pas encore un produit fini. Il peut devenir un très bon joueur s'il allie aptitudes et attitudes. Il est en train de franchir une étape ».



Le groupe :

Coupet, Vercoutre – Réveillère, Cris, Cacapa, Monsoreau, Berthod, Clément, Essien, Diarra, Govou, Frau, Wiltord, Carew, Malouda, Ben Arfa, Pedretti.



R.B

Sur le même thème