masculins / OL - Lille J-1

Le groupe des 19 Lyonnais

Publié le 15 décembre 2005 à 18:25 par R.B

Pour le dernier match de la phase aller du championnat 2005-2006, Gérard Houllier a communiqué la même liste de 19 joueurs que celle annoncée pour le déplacement à St-Etienne. Malouda, Abidal et Berthod étant toujours absents, il n' y a aucune surprise dans cette liste

Le groupe lyonnais:
Ben Arfa, Benzema, Cacapa, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Juninho,Monsoreau, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier

"C'est notre dernier match de Champions League de l'année et nous l'aborderons comme tel. Les Lillois ont fait une bonne campagne européenne en CL dans un groupe difficile. Le match? Un match intéressant sur le plan tactique. Il faut avoir un plan de jeu contre cette formation; c'est une équipe habile dans son registre. Mon groupe va bien. A St-Etienne, l'environnement a pu peser sur la performance; cela me laisse quelques regrets. Bien évidemment à cette période de l'année, les conditions climatiques entrent en ligne de compte. Pour ma part, je préfére les terrains durs que ceux gelés, car la technique peut faire la différence. Le dernier match? Cela doit être facile, car il ne reste plus que 90 minutes. Mais je vais demander à mes joueurs d'insister jusqu'au bout et d'hausser pourquoi pas leur niveau".

Gérard Houllier a ensuite parlé rapidement de la trêve et du programme de reprise. "Nous reprendrons par un entraînement le 28 décembre; puis 2, le 29 et 30; et 1 le 31. Ensuite nous jouerons 4 matchs en 12 jours dont 3 à l'extérieur, certainement sur des pelouses gelées. On jouera à l'Anglaise. Le tirage au sort des 1/8èmes de finale de la CL? Je le vivrais avec mes joueurs pendant la mise au vert ". Enfin, il a ajouté en terme de voeux: "Je souhaite avant tout une rapide guérison à Abidal et Berthod. Je souhaite aussi garder tout le groupe. Je n'ai pas d'exigences en terme de recrutement".
Sur le même thème