masculins / Clermont - OL J-1

Le groupe et les nouvelles...

Publié le 28 février 2005 à 16:35 par SR

[IMG4796L]16 joueurs ont été retenus par Paul Le Guen pour ces 1/8èmes de finale de Coupe de France. <b>Le Groupe :</b> Coupet, Puydebois, Truchet, Diatta, Berthod, Cris, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Wiltord, Nilmar, Bergougnoux, Frau. <b>Paul Le Guen</b> "On aborde cette rencontre avec beaucoup de vigilance. On a tous la crainte que la pression retombe un peu et c'est ce qu'il faut éviter. L'objectif Coupe de France est suffisamment fort pour que l'on soit mobilisé.

16 joueurs ont été retenus par Paul Le Guen pour ces 1/8èmes de finale de Coupe de France.



Le Groupe :

Coupet, Puydebois, Truchet, Diatta, Berthod, Cris, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Wiltord, Nilmar, Bergougnoux, Frau.



Paul Le Guen

"On aborde cette rencontre avec beaucoup de vigilance. On a tous la crainte que la pression retombe un peu et c'est ce qu'il faut éviter. L'objectif Coupe de France est suffisamment fort pour que l'on soit mobilisé. Depuis St-Etienne, on a essayé de bien récupérer, de limiter les temps de séance pour avoir de nouveau de la fraîcheur pour la confrontation de demain soir.

Il faut faire un effort particulier. La motivation était naturelle contre Brême, contre Saint-Etienne... Contre Clermont il faut que ce soit l'objectif de la Coupe de France qui serve de motivation.

L'équipe ? On les a supervisés contre Dijon, Montpellier. Elle manque un peu de confiance en ce moment mais le contexte Coupe peut faire que cela change. Ce match sera vraiment très différent je pense."



Grégory Coupet

"La coupe de France est un objectif important pour l'Olympique Lyonnais, c'est une coupe et un challenge qui nous tient à coeur. On a fait une bonne performance à Toulouse, on n'a pas envie de tomber maintenant à Clermont. Les conditions vont être difficiles et on sort d'une grosse semaine, cela peut amener un peu de décompression, c'est ce que l'on redoute le plus. L'équipe dite plus faible sera très motivée, nous devons donc être très prudent puisque les conditions peuvent niveler le niveau des 2 équipes. A nous de garder l'agressivitité nécessaire pour remporter ce match.

Leur contre performance face à Dijon leur impose de faire un grand match ce week-end. Leur objectif prioritaire est peut-être le match de samedi plutôt que celui de demain, ils ont aussi des problèmes d'effectif. Enfin, cela fait partie de leur souci à eux, de notre côté, notre première préoccupation est de savoir être performant et rigoureux comme on sait le faire. Il ne faudra pas se relâcher psychologiquement et ne surtout pas se sentir plus à l'abri que d'habitude."



SR
Sur le même thème