masculins / Auxerre - OL J-2

Le groupe lyonnais et des déclarations...

Publié le 26 août 2005 à 17:00 par R.B

[IMG6463L]1 heure d'entraînement ce matin à base de jeu. <b>Coupet</b> et <b>Diarra</b> ont participé, sans gêne apparente, à l'entraînement. A la fin de la séance Govou et Carew ont travaillé devant le but. <b>Le Norvègien</b> s'est fait une superbe coupe de cheveux façon iroquois… Après la douche, place aux déclarations d'Anthony Réveillère, Greg Coupet et Gérard Houllier sur le tirage au sort et le match à Auxerre...

1 heure d'entraînement ce matin à base de jeu. Les gardiens Riou, Coupet, Vercoutre se sont échauffés avec Joël Bats… soit 4 gardiens ayant été ou étant internationaux. Puis « Greg » resta seul avec Monsieur « Jo ». Ce qui prouve, entre autre, qu'il n'a plus de souci physique. Diarra a participé au jeu sans ressentir de gêne. A la fin de la séance Govou et Carew ont travaillé devant le but. Le Norvégien s'est fait une superbe coupe de cheveux façon iroquois…



Après la douche, place aux déclarations sur le tirage au sort et le match à Auxerre.



Anthony Réveillère :



Le tirage au sort Champions League :

« Le Real ? C'est bien pour les supporters, pour nous. Nous avons hâte que ce match arrive. C'est une belle affiche. Le Real est un club prestigieux avec de grands joueurs. Nous verrons où nous en sommes face à une telle formation. Quant au groupe, il n'est pas facile. Toutes les équipes ont un bon niveau. Nous avons la chance de jouer en Norvège en septembre. Le stade Bernabeu ? Je ne le connais pas. Avec Valence, j'avais juste joué le match chez nous. ».



Avant les Madrilènes, place à Auxerre dimanche soir. « On sait que les Icaunais ont une revanche à prendre par rapport à leur défaite à Lens et par rapport à nous. Il n'y a jamais de déplacement facile. Une rencontre qui se jouera à peu de choses. Je me souviens en avoir pris 5 avec Rennes… c'était à Auxerre ».



Grégory Coupet :



Le tirage au sort Champions League :

« C'est d'abord un gros groupe. Le Real ? Un rêve. Nous avons devant nous une grosse montagne à franchir. On a pris le club que tout le monde souhaitait. C'est un réel bonheur qui doit se concrétiser par un résultat. Je n'ai pas écouté le tirage au sort, c'est ma femme qui m'a averti. Nous n'avons pas à faire de complexes. C'est l'occasion de se jauger. Zidane ? Je ne vais pas le chambrer. Ce n'est pas mon genre et ce serait plus à lui de le faire. Plus difficile que la saison dernière ? Je ne sais pas. Il faut simplement sortir du groupe. Zidane est déjà en grande forme… Ce qui est bien, c'est d'allé en Norvège en septembre. Moi, c'est ma hantise de jouer quand il fait très, très froid. »



Auxerre ? « Connaissant le coach, je sais que les Auxerrois vont avoir à cœur d'arrêter l'hémorragie. Nous allons nous heurter à un bloc. Cette équipe, comme la notre, a évolué depuis le Trophée des Champions. Soyons prudent et rigoureux. Ce sera un tout autre match qu'en juillet. Luyindula ? C'est une valeur ajoutée… ».



Gérard Houllier :



Auxerre :

« J'ai retenu 17 joueurs… à l'extérieur, j'aime bien. Benzema et Ben Arfa joueront avec la CFA. Ils ont besoin d'avoir du temps de jeu dans l'optique du mois de septembre… Diarra ? Il a été rassurant. Je pense qu'il va jouer. Il faut oublier les matchs du passé. L'important, c'est la rencontre elle-même. Auxerre a besoin de rachat devant son public. Nous devrons être motivés. Il faut se remettre en question en permanence. Les premiers matchs nous ont mis en garde. Le championnat sera intéressant, disputé. Il n'y aura pas que 2 chevaux pour faire la course en tête. Je pense à Bordeaux, Lens, le PSG… Contre Nancy, j'ai bien aimé l'attitude de nos supporters. Ils nous ont poussés. Pour l'instant, j'ai apprécié d'une façon générale nos secondes mi-temps. Ensuite, attendons l'après 31 août pour nous exprimer pleinement… même si je ne suis pas impatient devant les frustrations du moment. Le schéma de jeu ? Nous sommes plus à l'aise dans un certain style de jeu avec notamment un triangle au milieu ; peu importe si la pointe est en haut ou en bas ».



Le tirage au sort Champions League :

« Excitant… et ce sera dur aussi contre les Norvégiens et les Grecs »



Le groupe lyonnais :



Coupet, Vercoutre – Réveillère, Cris, Cacapa, Monsoreau, Berthod, Diatta, Clément, Juninho, Diarra, Pedretti, Frau, Govou, Wiltord, Carew, Malouda.



R.B

Sur le même thème