masculins / Manchester - OL J-2

Le groupe Lyonnais et l'analyse de Rémi Garde

Publié le 21 novembre 2004 à 12:55

[IMG3904L]A la fin de l'entraînement, Paul Le Guen a donné une liste de 18 éléments pour le déplacement de l'OL à Manchester : Puydebois, Jaccard – Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Gomez, Hima, Clément, Diarra, Essien, Juninho, Govou, Nilmar, Frau, Wiltord, Bergougnoux, Malouda. Tandis que Rémi Garde a fait une analyse sur ce qui attend les Gones en Angleterre

C'est au cours d'une séance d'entraînement détendue que les Gones ont rejoint leurs vestiaires de Tola vologe ce dimanche matin. Seuls les gardiens, conduits par Jo Bats, sont restés un peu plus longtemps, pour cette dernière séance. Un entraînement physique, sous la houlette de Robert Duverne, conclu par une série de tennis-ballon, dans la bonne humeur. A la fin de l'entraînement, Paul Le Guen a donné une liste de 18 éléments pour le déplacement de l'OL à Manchester :



Puydebois, Jaccard – Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Gomez, Hima, Clément, Diarra, Essien, Juninho, Govou, Nilmar, Frau, Wiltord, Bergougnoux, Malouda.



Rémi Garde

"Manchester?J'ai vu une bonne équipe Mancunienne face à une équipe de Charlton qui fait pourtant une bonne saison en Angleterre mais qui n'a pas vraiment tenté de gagner ce match. Il y avait un peu de résiliation chez l'adversaire tandis que Manchester a fait un bon match en se créant pas mal d'occasion pour finir par marquer avant la mi-temps par l'intermédiaire de Ryan Giggs puis Paul Scholes, qui sont d'ailleurs les 2 joueurs les plus en vue de cette partie. MU ne s'est pas trop fatigué avant le rendez-vous Européen de milieu de semaine.

Leur forme actuelle? Ils sont sur une bonne dynamique et profitent du ralentissement d'Arsenal en tête du classement. On sait que la rivalité niveau domestique entre les deux clubs est importante. Le fait de voir Arsenal marquer le pas et avoir des difficultés à gagner et de se voir revenir dans le championnat les fait espérer rejoindre la seconde place du classement avant Noël. Ils sont sur une bonne pente et des joueurs comme Scholes et Giggs qui avaient eu des difficultés jusqu'alors reviennent très en forme. Ce sont des joueurs importants, autant dans le football pur mais aussi dans le vestiaire. Ce qui me laisse penser que l'on va rencontrer une équipe de Manchester avec le moral ascendant.

MU à domicile? Ils tournent bien depuis le début et n'ont pas perdu une seule fois. Ils sont rarement mis en difficulté, c'est un endroit assez spécial pour eux en Coupe d'Europe. C'est une équipe qui a l'habitude et qui a beaucoup d'expérience, comme Gary Neville, un des joueurs les plus capés en Champions League. Ils ont une atmosphère indescriptible mais on le sait, on est prévenu et on s'attend à un match difficile.

Old Trafford? Samedi contre Charlton, avec 67 000 personnes, c'est vraiment une bonne ambiance. Contre Arsenal il y a quelques jours, c'était très très chaud mais en général c'est une très belle ambiance.

Rooney-Van Nistelrooy? Ils ont évolué différemment tactiquement, Rooney était plus excentré côté droit et pour moi ce ne sont pas les 2 joueurs les plus en forme du moment. Des joueurs avec un tel talent ont-ils besoin d'être en forme pour être dangereux et marquer? Non. Ce sont donc 2 dangers à surveiller de près. Rooney a eu de petits pépins avec l'équipe nationale en Espagne mais je ne pense pas que cela l'ai touché psychologiquement. Alan Smith est sur le banc, Saha est blessé mais ils ont une bonne solution avec Smith, Ronaldo peut jouer en attaque, est-ce que Rooney va jouer? Je ne sais pas. Scholes peut jouer plus haut. Giggs... On ne sait pas trop qui on va rencontrer, on sait que cela sera difficile. De notre côté on est prêt à faire un exploit pour ramener un résultat de là-bas."



SR
Sur le même thème