masculins / OL - Monaco J-1

Le groupe lyonnais pour affronter Monaco

Publié le 09 septembre 2005 à 19:26 par SR

[IMG6564L]b>Gérard Houllier</b> a annoncé son groupe pour la venue de Monaco. Suite aux retours de sélections, les tribunes compteront plusieurs internationaux alors que Fred, fraîchement arrivé de Cruzeiro, fera ses premiers dribbles à Gerland, demain, à 17h15.

Gérard Houllier a annoncé son groupe pour la venue de Monaco.

Suite aux retours de sélections, les tribunes compteront plusieurs internationaux alors que Fred, fraîchement arrivé de Cruzeiro, fera ses premiers dribbles à Gerland, demain, à 17h15.



Le groupe :

Coupet, Vercoutre – Caçapa, Cris, Diatta, Réveillère, Berthod – Clément, Juninho, Tiago, Diarra – Benzema, Ben Arfa, Govou, Malouda, Frau, Fred.

Au repos: Wiltord, Pedretti, Carew et Monsoreau.



Gérard Houllier

Monaco ? C'est le match le plus important et celui sur lequel on se concentre. On n'a pas du tout parlé Real et notre objectif est de faire un très bon résultat contre Monaco. Si l'on regarde lson parcours depuis 3 saisons, c'est le concurrent le plus régulier et le plus direct de l'Olympique Lyonnais. Il faut rappeler qu'à un moment les Monégasques étaient tout près de gagner le titre... C'est une très bonne équipe qui n'a pas toujours eu les résultats qu'elle pouvait espérer compte tenu de son recrutement. Espérons simplement qu'ils ne se réveillent pas contre nous.

La préparation ? Elle n'était pas simple avec la déchirure des matchs internationaux. C'est toujours plus compliqué lorsque 8 ou 9 éléments manquent pour obligations nationales. Ce n'était pas la préparation idéale pour cette affiche. Voila pourquoi l'entraînement d'aujourd'hui était important pour se focaliser sur l'objectif 'Monaco'. Nous n'avons pas parlé du Real de Madrid durant la préparation, cela viendra après. C'est plutôt la presse et les supporters qui ont abordé le sujet. Surtout les supporters qui souhaitaient des places.

8 cols ? Avec les matchs tous les 3 jours, voir 2 jours parfois, on sera confronté à des moments vraiment très restreints entre les rencontres. Mais nous avons un effectif armé pour cela, on ne va pas se plaindre. Le banc de touche lyonnais ressemble aux bancs de touche des grands clubs européens. Il y a même des internationaux qui peuvent se retrouver à certains moments dans les tribunes pour des besoins de fraîcheur ou de repos. Mais il faut savoir qu'eux aussi font gagner l'équipe.

Les dernières recrues lyonnaises ? Fred débutera la rencontre et il est possible que Tiago fasse une apparition.

La meilleure façon de préparer le Real est-elle de gagner contre Monaco ? Ce serait une bonne vitamine!



SR

Sur le même thème