masculins / Ajaccio - OL J-1

Le groupe lyonnais pour Ajaccio

Publié le 03 décembre 2004 à 11:46 par R.B

[IMG3260L]Après l'entraînement à huis clos, Paul Le Guen a donné la liste des 16 joueurs qui partiront à destination d'Ajaccio ce vendredi. Puydebois, Hartock – Gomez, Diatta, Cris, Berthod, Essien, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Wiltord, Nilmar, Frau, Malouda, Bergougnoux. Soit le même groupe que celui d'Auxerre, moins Réveillère suspendu

Après l'entraînement à huis clos, Paul Le Guen a donné la liste des 16 joueurs qui partiront à destination d'Ajaccio ce vendredi.



Puydebois, Hartock – Gomez, Diatta, Cris, Berthod, Essien, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Wiltord, Nilmar, Frau, Malouda, Bergougnoux.



Soit le même groupe que celui d'Auxerre, moins Réveillère suspendu.



Paul Le Guen :



«J'ai bien sûr décidé qui remplacera Anthony Réveillère. Il y avait une réflexion globale à mener d'autant que nous n'avons pas, avec les blessés, de véritable solution de remplacement sur le côté droit. Cette absence n'arrange pas les choses. Vais-je changer mon axe central et placer Lamine Diatta côté droit ? Je n'ai rien à cacher, mais je préfère annoncer mon équipe de départ comme d'habitude. Je signale que Yohann Truchet revient et sera aligné avec l'équipe CFA ce samedi. C'est bien pour tout le monde ce retour ».



Il a été ensuite question de l'adversaire du jour. « C'est particulier de jouer à Ajaccio. A nous, de nous en sortir. Cette équipe va mieux ; elle est en regain de forme, de moral. Il faudra être vigilant, déterminé compte tenue des conditions actuelles et de l'état du terrain. Le terrain ? Il faut en tenir compte forcément, mais il n'est pas incompatible avec la pratique du football. Pas question de ronchonner. En plus, je crois qu'il est en meilleur état que la saison dernière où nous avions joué dans des conditions climatiques très difficiles ».



Ce match peut-il ressembler à celui de Nîmes contre Istres ? « Cela pourrait y ressembler, même si nous n'avons pas joué un match de Champions League 3 jours avant. Il était intéressant d'avoir ce genre de semaine pour se préparer… » Quant au changement d'entraîneur ? « Cela peut compter, même si ce n'est pas toujours positif. Courbis a une façon bien à lui de gérer son groupe. Et en plus à Ajaccio, il se sent bien ».



Quels sont les objectifs de l'OL avant la trêve ? « Je souhaiterais que nous passions la barre des 40 points. Rester invaincu est devenu un véritable objectif… ». Enfin, le fait que le jeu olympien soit désormais connu ne dérange pas plus que cela Paul Le Guen. « On est exposé, c'est certain. Mais je ne pense pas que cela soit un handicap majeur. Nous, on s'appuie avant tout sur notre jeu. Cela peut même avoir un effet positif, car nos adversaires savent que nous sommes difficiles à jouer ».



R.B

Sur le même thème