masculins / Bastia - OL J-1

Le groupe lyonnais pour Bastia

Publié le 28 janvier 2005 à 16:46 par R.B

[IMG4475L]Un peu d'exercice… direction la douche… le car… et l'aéroport. Les Lyonnais n'ont pas traîné ce vendredi après-midi. <b>Paul Le Guen </b>a annoncé un groupe sans surprise de 16 joueurs ressemblant à une unité près à celui de Rennes. Karin Benzema laissant sa place à Jérémy Berthod. <b>Le Groupe</b> : Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Abidal, Essien, Diarra, Clément, Bergougnoux, Juninho, Malouda, Govou, Frau, Nilmar

Un peu d'exercice… direction la douche… le car… et l'aéroport. Les Lyonnais n'ont pas traîné ce vendredi après-midi. Paul Le Guen a annoncé un groupe sans surprise de 16 joueurs ressemblant à une unité près à celui de Rennes. Karin Benzema laissant sa place à Jérémy Berthod.



Le Groupe :



Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Berthod, Abidal, Essien, Diarra, Clément, Bergougnoux, Juninho, Malouda, Govou, Frau, Nilmar.



Paul Le Guen



«Nous espérons avoir de meilleures conditions climatiques à Bastia, même s'ils annoncent là bas une baisse des températures. IL est important de faire de nouveau tourner le compteur points à l'extérieur. Lille est derrière nous, mais nous n'avons pas oublié que nous restons sur une défaite en déplacement. Pas question de s'habituer à la défaite. Après Lille et Rennes, nous avons laissé souffler les joueurs. Les Corses ? Ils ont l'air d'avoir retrouvé des couleurs à domicile. Je n'oublie qu'ils avaient bien débuté le championnat avant de connaître ces difficultés. Retenons les leçons de Lille et évitons de nous mettre en danger d'entrée. Ce n'est jamais facile de retourner une situation à Furiani. Mon 100ème match sur le banc ? Cela n'a rien de spécial en soi; il intervient avant tout au cours d'un parcours… ».



Pour Juninho, ce déplacement doit être synonyme de 3 points. « Nous avons oublier Lille ; il faut faire notre travail malgré le fait que ce sera notre 3ème rencontre en une semaine. Le terrain ? Je souhaite simplement qu'il soit meilleur qu'à Ajaccio. Mon 111ème match de championnat ? C'est important ; cela compte beaucoup pour moi et cela me fait vraiment plaisir. 30 ans ? Une chose est sûre, je me sens plus jeune dans mon cœur que ces 30 ans. Je me donne encore 3 à 4 saisons à ce niveau de jeu. A ce niveau, c'est déjà bien. Le match que je retiens à ce jour parmi les 110 ? J'ai déjà eu la chance de disputer beaucoup de rencontres importantes, marquantes ; d'en gagner aussi. Si je dois en ressortir une, je dirais mon premier match à Gerland contre Sedan. Nous avions gagné 2 à 0. Sonny avait marqué… Nous avions perdu à Lens la semaine précédente pour l'ouverture du championnat… Je ne connaissais pas ce stade de Gerland… c'était forcément spécial pour moi… »



Rappel:



La rencontre de CFA entre l'OL et l'ASSE est reportée en raison des conditions climatiques.



R.B