masculins / Istres - OL J-1

Le groupe lyonnais pour Istres

Publié le 22 octobre 2004 à 10:42 par R.B

[IMG3529L]Destination Nîmes ce samedi pour le Champion de France. A Nîmes la Romaine, pour affonter Istres. 19 joueurs avaient fait le déplacement à Istanbul. Feuille de match hexagonale oblige, retour à un groupe de 16 afin de poursuivre cette série sans défaite. Clément, douleur à l'aine, Gomez et Bergougnoux sortent du groupe qui a fait le déplacement en Turquie...

Destination Nîmes ce samedi pour le Champion de France. A Nîmes la Romaine, pour affonter Istres. 19 joueurs avaient fait le déplacement à Istanbul. Feuille de match hexagonale oblige, retour à un groupe de 16 afin de poursuivre cette série sans défaite.



Coupet, Puydebois – Réveillère, Cacapa, Cris, Diatta, Abidal, Essien, Diarra, Benarfa, Juninho, Govou, Wiltord, Frau, Nilmar, Malouda.



Clement, douleur à l'aine, est au repos. Bergougnoux et Gomez joueront dimanche contre Metz avec la CFA.



Paul Le Guen :



« Passer de Fenerbahçe à Istres, c'est une transition qu'il faut savoir gérer. Et nous sommes habitués à le faire. C'est bien évidemment un autre contexte. J'espère simplement que le groupe sera totalement mobilisé sur son sujet. L'approche d'un tel match se fait aussi entre les joueurs. Ils savent de quoi ils sont capables ; ils savent qu'il y a de la concurrence. Ce match ne sera pas facile ; Istres a des raisons de se mobiliser encore plus pour battre une équipe invaincue et qui ces dernières semaines est très médiatisée. Donc soyons encore plus concentrés. Istres joue bien le contre ; Maurice revient en forme ; il sait garder le ballon. Derrière, cette équipe s'organise autour de Thiam. On a vu son match contre Bordeaux, celui contre le PSG… Si tous les joueurs sont à leur niveau, on doit s'imposer. Le seul objectif est de prendre les 3 points. Après avoir soigné la récupération, il faudra être vigilant. Pour Istres, cela ne doit pas être facile de jouer à Nîmes. Pour nous, jouer à l'extérieur dans un stade différent de celui de l'équipe qui reçoit, on n'a pas l'habitude de connaître cela. Mon souci est l'état de la pelouse, les conditions de jeu. Des changements ? Il n'y aura pas de bouleversements. La base reste la même. Comme d'habitude on peut prévoir un peu de fraîcheur… ».



R.B

Sur le même thème