masculins / OL - ASSE J-1

Le groupe lyonnais pour le derby

Publié le 13 octobre 2006 à 18:30 par R.B

Gérard Houllier a retenu 20 joueurs pour la venue de St-Etienne. Cacapa, Fred, Coupet Carew et Müller sont absents. Les jeunes Hartock, Ben Arfa et Rémy, présents.

Le groupe :
Vercoutre, Hartock – Réveillère, Clerc, Cris, Berthod, Squillaci, Abidal, Tiago, Juninho, Diarra, Toulalan, Källström, Govou, Wiltord, Benzema, Ben Arfa, Malouda, Rémy.

Comment abordez-vous ce match après la trêve internationale ?
«Ce match fait partie d’un socle de 5 jours en 15 jours. On va rencontrer en championnat le 4ème, le 2ème et le 3ème ; on affrontera le Dynamo Kiev en Champions League et le PSG en Coupe de la Ligue. C’est un programme alléchant, excitant. Les avatars prouvent qu’il faut avoir un effectif riche en qualité. C’est le cas du groupe dont je dispose et je m’efforce de lui faire comprendre qu’il peut encore progresser et atteindre tous ses objectifs. Après, cela ne sert à rien de se lamenter ; ce n’est pas mon genre. Les absences des uns procurent une opportunité pour les autres. Moi, j’aila chance d’avoir un effectif qui veut gagner et mon rôle, c’est de lui faire comprendre qu’il peut tout gagner ».

L’ASSE ?
« Je constate simplement que cette équipe est 4ème ; qu’elle marque des buts. Il me semble qu’elle a eu un peu de chance face au PSG. Dans un match, l’envie, le désir de l’emporter, de progresser sont souvent présents. Le 4 à 0 de la saison dernière, c’’est du passé. Chaque match est une page blanche. La saison dernière, nous étions champions et les Verts, un peu démobilisés. Le contexte est donc différent… et puis on va revoir Lamine (Diatta) »

Un mot sur Carew, Benzema et les internationaux ?
« John n’a pas joué depuis Troyes. Il a eu une blessure gênante. Il s’entraîne presque normalement, mais il a toujours un peu mal. Benzema ? Je compte sur lui. Quant aux autres internationaux, certains sont fatigués… d’autres sont avides de jouer. Mais franchement, je ne sais pas grand-chose. J’en profite pour inviter publiquement le staff de l’Equipe de France   mieux communiquer et coopérer avec les clubs ».
Sur le même thème