masculins / OL - Le Mans J-1

Le groupe lyonnais pour Le Mans

Publié le 27 avril 2007 à 18:11 par R.B

18 joueurs ont été retenus par Gérard Houllier pour la venue samedi soir du Mans. Retour dans le groupe de Fred, Govou et d'Alou Diarra...

Le groupe :

Coupet, Vercoutre – Réveillère, Clerc, Cris, Squillaci, Cacapa, Abidal, Fabio Santos, Källström, Juninho, Tiago, Wiltord, Govou, Fred, Baros, Malouda, Diarra.

Gérard, est-ce que l’on va fêter ce titre ?
« On ne maîtrise pas tous les paramètres. Pour moi, ce titre était acquis au soir de la venue de Rennes. Et le gagner de façon si précoce, c’est fantastique. Maintenant, c’est du bonus. A Auxerre, nous avons livré un match de bonne facture au niveau collectif, sans être réaliste. Sur le plan défensif, nous avons été très bons ».

Cette équipe du Mans, c’est un bon souvenir ?
« Oui, mais ce n’est pas le même contexte que la saison dernière. Nous avons fait une bonne semaine d’entraînement orientée vers des jeux et des tournois. Il y avait de l’intensité et de l’engagement ».

Quelles attentes avez-vous contre Le Mans ?
« Je m’occupe de l’équipe ; je suis responsable des résultats. On cherche toujours à faire un bon spectacle. Quand vous faites du jeu, c’est plus difficile ; vous dépensez plus d’énergie. Pour le reste je ne suis pas régisseur (en rigolant). On a besoin d’amour actuellement. Les joueurs vont-ils se grimer ? S’ils le font, ils se mettront une pression. Cela m’étonnerait qu’ils le fassent. Ce n’est pas encore le moment. Ce qui serait drôle, c’est que les dirigeants se maquillent. Pour le reste, je ne sais pas comment l’équipe va être. Moi, j’attache de l’importance au spectacle et au résultat. Il faut jouer avec panache, en champion ».
Sur le même thème