masculins / OL - TFC J-1

Le groupe lyonnais pour le TFC

Publié le 11 août 2006 à 18:50 par R.B

Tous les Mondialistes ne seront pas encore de retour contre le TFC ainsi en a décidé Gérard Houllier. Un groupe de 19 joueurs...

Le groupe :
Coupet, Hartock – Réveillère, Clerc, Cacapa, Cris, Squillaci, Berthod, Diarra, Toulalan, Källström, Pedretti, Juninho, Ben Arfa, Benzema, Fred, Carew, Malouda, Tiago.

Gérard, un mot sur le groupe ?
«Grégory Coupet sera titulaire contre le TFC ; il a été très bon contre l’UNFP ; et en plus Rémy Vercoutre est blessé. Pour le reste, il manque encore pas mal de choses à la majorité des joueurs qui ont évolué mercredi ; et c’est normal. Ce match de reprise a montré qu’ils n’étaient pas encore prêts. Heureusement il y a la coupure internationale de la semaine prochaine. Certains joueront et d’autres pourront s’entraîner. Fred ? Il a été ménagé pendant la semaine, mais je sais que cela va aller ».

Comment voyez-vous cette opposition face à Toulouse ?
« Ce sera très, très dur. En ce début de championnat, il faut se retrousser les manches ; lutter contre l’idée de facilité. Il faut se mettre en route pour la suite de la saison. Je n’oublie pas les difficultés que nous avions eues la saison dernière à Gerland contre Nancy et Strasbourg. Et en plus Toulouse a perdu à Bordeaux 2 à 0. J’ai assisté au match, les Toulousains n’ont cédé que sur coups de pied arrêtés ; pas question de sous estimer cette équipe et de penser que ce sera facile. Les rencontres face au PSG et Nantes vont nous aider ».

Où en est votre équipe en ce début de saison?
« Je trouve que nous avons plus de maturité, de vécu que la saison passé sans parler de l’apport des recrues. On ne cherche pas à être leader du début à la fin du championnat. La seule ambition, c’est d’être en tête au soir de la 38ème journée. Pour en revenir à ce match contre le TFC, ce sera aussi un moyen de s’étalonner par rapport à Bordeaux. N’oublions pas que nous avons ensuite 2 déplacements épineux à effectuer ».

Ribéry, Diarra?
"Je prépare mon match contre Toulouse. Diarra? Ce n'est pas en 21 jours que vous pouvez remplacer un tel joueur. Vous me dites qu'en Espagne on parle d'Alou Diarra pour remplacer Djila. Pourquoi le Real Madrid ne prend pas directement le Lensois. C'est moins cher et en plus, il est plus grand".
Sur le même thème