masculins / OL - OM J-1

Le groupe lyonnais pour Marseille

Publié le 16 décembre 2004 à 15:00 par R.B

[IMG2777L]Après l'entraînement à huis clos, <b>Paul Le Guen</b> a annoncé qu'il gardait 17 éléments pour la mise au vert en vue de la réception de Marseille vendredi soir. <b>Gomez</b> sortant du groupe des 18 annoncé mercredi. Puydebois, Hartock – Réveillère, Cris, Diatta, Abidal, Berthod, Clément, Malouda, Juninho, Essien, Diarra, Bergougnoux, Frau, Govou, Wiltord, Nilmar.

Après l'entraînement à huis clos, Paul Le Guen a annoncé qu'il gardait 17 éléments pour la mise au vert en vue de la réception de Marseille vendredi soir. Gomez sortant du groupe des 18 annoncé mercredi.



Puydebois, Hartock – Réveillère, Cris, Diatta, Abidal, Berthod, Clément, Malouda, Juninho, Essien, Diarra, Bergougnoux, Frau, Govou, Wiltord, Nilmar.



Paul Le Guen :



« On a envie de bien terminer l'année. On a fait une bonne année d'ensemble jusque là. Marseille a un très bel effectif; je considère cette équipe, toujours, comme un concurrent direct pour le titre. Il serait bien d'accentuer notre avance sur cette formation. Compte tenu du nombre de matches qui reste à disputer, les écarts actuels ne sont pas définitifs. Nous sommes trop loin de la fin. Champion d'automne ? C'est anecdotique. Je souhaite que l'on passe avant tout la barre des 40 points ; que l'on fasse un bon match contre Marseille. Jusque là, nous avons réalisé, le plus souvent, de belles chose à Gerland et les supporters ont été satisfaits du spectacle. Philippe Troussier ? Il faut attendre. En ce qui concerne la rencontre de vendredi, Marseille a annoncé un groupe de 20 joueurs… il faut connaître maintenant les 16 puis le 11 de départ, sans que cela soit une question d'adaptation de notre part ».



Un dernier match… un dernier effort ? «Il faut faire cet ultime effort avant de prendre des vacances bien méritées. L'objectif prioritaire, c'est un quatrième titre de champion de France. Cela est bien présent dans nos têtes. Nous aurons besoin de toutes nos forces contre Marseille. Le tirage au sort de la Champions League ? Je l'attends tranquillement… l'important, c'est le match contre l'OM ».



Paul revient ensuite sur ce match, cette opposition. « Nous avons eu une bonne semaine pour préparer cette opposition. Ce sont deux grands clubs qui s'affrontent, avec des cultures différentes. Ces différences sont intéressantes ; elles intéressent les gens. Pour moi, c'est une opposition saine. Et je ne force pas du tout le trait; je ne tiens pas un discours de circonstance en disant que Marseille reste un candidat au titre. Il y a, je le répète, encore beaucoup de points à prendre et dans le football, tout va très vite ».



R.B

Sur le même thème