masculins / OL - Nancy J-1

Le groupe lyonnais pour Nancy

Publié le 28 octobre 2006 à 19:15 par R.B

De nombreux retours dans le groupe lyonnais pour la réception de Nancy avec celui de Grégory Coupet, Florent Malouda, Eric Abidal, Juninho.

Le groupe lyonnais:
Coupet, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Cris, Squillaci, Abidal, Berthod, Tiago, Toulalan, Diarra, Källström, Juninho, Govou, Wiltord, Carew, Benzema, Malouda, Rémy.

Cacapa est en soins; Ben Arfa, avec le groupe CFA; Müller est en reprise.

Gérard Houllier:
Comment se présente ce match face à Nancy?
"Ce sera un match entre 2 bonnes équipes. Nancy est mieux que la saison dernière et l'OL... aussi. Nous cherchons à progresser au fil des rencontres pour préparer l'avenir. Cette formation de Nancy a des qualités morales un peu similaires aux notres. En un mot, c'est une vraie équipe. Cest aussi le 2ème match où l'on va affronter la meilleure défense du championnat. Mais Nancy,ce n'est pas qu'une défense."

Est-ce-que cela sera plus dur que face à Marseille?
"Avant chaque match, je suis dans l'incertitude. On s'efforce d'apporter la meilleure des réponses pour surmonter les incertitudes. Un champion? C'est du talent, du travail, beaucoup de travail, du mental, de l'envie, de l'ambition, du sacrifice. Je suis très rassuré quand je vois la manifestation de joie après notre 2ème but face au PSG. Cette victoire a été celle de l'insistance."

Un retour sur cette qualification, sur le match?
"Notons d'abord l'exceptionnelle trajectoire de l'équipe. Je suis très fier, très fier des résultats, de la production de notre jeu avec cette continuité; cela n'était pas toujours le cas la saison dernière. Vous êtes toujours gagnant quand vous privilégiez le jeu. Je suis aussi très fier de l'attitude des joueurs. Contre le PSG, il y a eu des attentats non sanctionnés. C'est bien que l'équipe ait gardé son sang froid. J'invite d'ailleurs nos adversaires à se concentrer sur eux plutôt que sur nous. Patrice Bergues? Il a raison de ne pas vouloir commenter ce qui s'est passé. Patrice n'a pas insulté un tel ou un tel. il a dit à Rodriguez que c'était un tricheur. Les arbitres? Moi, je leur tire mon chapeau dans un tel contexte général. Je suis avant tout partisan de les laisser tranquille. Cette attitude contre l'OL? C'est typiquement français. Moi je concentre sur mon équipe. Je suis obsédé par le fait de progresser continuellement".
Sur le même thème