masculins / Rennes - OL J-1

Le groupe lyonnais pour Rennes

Publié le 10 septembre 2004 à 15:27 par R.B.

[IMG2712L]En raison de la suspension de Réveillère et de la blessure de Diarra, on savait que Paul Le Guen serait amené à apporter quelques modifications à son groupe par rapport à celui aligné contre Lille. D'autant que Wiltord et Nilmar sont arrivés depuis. Mais, il a du tenir compte du fait que Juninho, sollicité par la Selecao, a exprimé le besoin de souffler (fatigue, problème à la cheville)...

En raison de la suspension de Réveillère et de la blessure de Diarra, on savait que Paul Le Guen serait amené à apporter quelques modifications à son groupe par raport à celui aligné contre Lille. D'autant que Wiltord et Nilmar sont arrivés depuis. Mais, il a du tenir compte du fait que Juninho, sollicité par la Selecao, a exprimé le besoin de souffler (fatigue, problème à la cheville). "Je préfére qu'il se repose et qu'il soit en pleine forme pour la venue de Manchester". Malgré ce contre-temps, l'absence de ses internationaux pendant une dizaine de jours, Paul Le Guen reste serein: "Je vois le bon côté des choses. De toute façon, on ne choisit pas toujours. Je vais avoir plusieurs choix possibles pour constituer l'équipe. L'intégration de Wiltord et de Nilmar ne devraient pas poser de problèmes. Ces deux joueurs sont en forme; Sylvain a de l'expérience. Il fallait les intégrer rapidement avec le programme qui nous attend. Rennes est un déplacement dangereux. Il faudra être vigilant, concentré. Le championnat est un objectif en lui même. Nous débutons en Bretagne une période particulière; il faudra tenir le rythme, mais nous ne partons pas dans l'inconnu. Nous avons déjà connu cela les saisons précédentes".



Le groupe lyonnais:



Coupet, Puydebois - Diatta, Cacapa, Cris, Abidal, Berthod, Clement, Essien, Govou, Malouda, Frau, Wiltord, Ben Arfa, Nilmar, Truchet.







Le groupe rennais:



Isaksson, Pouplin - Perrier-Doumbé, Faty, Jeunechamp, Ouaddou, Adailton, Sorlin, Didot, Kallstroem, Dudu, Gourcouff, Maoulida, Frei, Mornar, Monterrubio.



R.B.