masculins / Viry - OL J-1

Le groupe lyonnais pour Viry-Chatillon

Publié le 07 janvier 2005 à 16:48 par R.B/A.T

[IMG3625L]<b>Paul Le Guen </b>a donné son premier groupe de l'année 2005. <b>Sylvain Wiltord</b> a ressenti un petit quelque chose à la cuisse; l'IRM ayant révélé une micro déchirure, il est forfait. Sylvain Idangar est donc dans la liste des 16 joueurs . Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Abidal, Gomez, Essien, Diarra, Juninho, Bergougnoux, Nilmar, Govou, Frau, Malouda et Idangar

Paul Le Guen a donné son premier groupe de l'année 2005.

Sylvain Wiltord a ressenti un petit quelque chose à la cuisse; l'IRM ayant révélé une micro déchirure, il est forfait. Sylvain Idangar est donc dans la liste des 16 joueurs .



Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Abidal, Gomez, Essien, Diarra, Juninho, Bergougnoux, Nilmar, Govou, Frau, Malouda et Idangar.



Paul Le Guen :



«La Coupe de France est un objectif. Les joueurs sont motivés. J'entends ceux qui ont remporté la Coupe de la Ligue, ils commencent à parler de cette compétition qu'ils aimeraient enlever. On rencontre pour commencer une équipe qui évolue en CFA et qui est logiquement à notre portée si nous jouons à notre niveau. On sait que les accidents peuvent arriver. On est bien placé pour en parler avec l'élimination à Libourne, il y a 2 ans. On est donc prévenu. Il faudra être concentré, vigilant. La reprise est toujours un moment particulier ; il y a un effort à faire. Ce match, je le vois comme un tour à passer. Pas question de se voir trop beau, trop fort. Faisons preuve d'humilité. Il est logique que j'aligne samedi la meilleure équipe possible du moment. Je n'ai aucune raison de faire tourner ; et la rencontre à Sochaux, nous y penserons à partir de dimanche. La compétition, c'est différent de l'entraînement. J'ai envie de retrouver des joueurs compétiteurs. Viry ? Rémi m'en a parlé ; on a vu cette équipe sur une cassette ; nous avons des rapports. Le travail utile a été fait. Viry sera forcément sublimé… ».



Paul revient ensuite sur ce trophée à gagner. «La Coupe de rance est un objectif fort ; c'est un très bon titre à gagner. Notre devoir, c'est de faire le maximum à chaque foi. Evidemment, nous sommes encore très loin du Stade de France. J'en appelle simplement au professionnalisme du groupe. Remporter cette Coupe comme entraîneur après l'avoir obtenue en tant que joueur comme Batteaux, Herbin, Fernandez, Ricardo… ? Oui, cela me plairait. Je serais en bonne compagnie… ».



Grégory Coupet de son côté, très heureux de retrouver la compétition, confiait que cette Coupe: "C'est un objectif, on en a parlé entre nous. Personne ne l'a gagné, et on aimerait bien accrocher ce trophée à notre palmarès. C'est la plus belles des Coupes Nationales."



Une interview à écouter en intégralité et en mp3 en cliquant ici...





R.B/A.T

Sur le même thème