masculins / Football Club Challenge

Le lyonnais H.SAIDANE remporte la finale nationale du Football Club Challenge 20

Publié le 16 mai 2008 à 12:00 par AG

Il s’agissait d’un événement sans précédent puisque cette finale sur le jeu FIFA08 opposait simultanément les finalistes depuis les stades de leur club : stade Vélodrome, stade Chaban Delmas, Parc des Princes et stade de Gerland. Prouesse sportive pour les 4 finalistes et prouesse technologique grâce à Xbox LIVE !

Doublé pour l’Olympique Lyonnais ?
Ils étaient 30 000 à l'entame de cette saison 2007/2008 du Football Club Challenge. Les vainqueurs Lyonnais, Marseillais, Parisiens et Bordelais s’affrontaient le 13 mai pour désigner le meilleur footballeur virtuel de la saison lors de la finale nationale organisée simultanément dans les stades des 4 clubs. C’est Hocine Saidane, représentant l’Olympique Lyonnais, qui l’a finalement emporté en battant en finale le marseillais Cyril Sard. Hocine succède au palmarès au parisien Rami Mahmoud, vainqueur du trophée en 2007.

Lors de cette soirée, les 4 finalistes étaient accompagnés, coachés et surtout soutenus par un joueur pro du club dont ils portaient les couleurs : Abdoulaye Sarr (Paris) était soutenu par le défenseur du PSG Sylvain Armand, Cyril Sard (Marseille) par le défenseur phocéen Ronald Zubar, Adrien Pommet (Bordeaux) par l’attaquant international Marocain des Girondins Marouane Chamakh. Enfin, le vainqueur Lyonnais Hocine Saidane a pu compter sur le soutien à distance de l’attaquant international de l’Olympique Lyonnais, Karim Benzema.

En lot de consolation, Sylvain Armand de son côté a invité Abdoulaye Sarr à venir assister à la finale de la Coupe de France.

www.footballclubchallenge.com