club / Boutique OL

Le maillot "Europe" en détail

Publié le 25 juillet 2007 à 14:00

Chaque jour olweb vous présente les nouveaux maillots de l'Olympique Lyonnais sous toutes leurs coutures. Aujourd'hui place au maillot Europe.

LOGO
« Quand nos joueurs embrassent le blason de l’Olympique Lyonnais, c’est toujours un grand moment d’émotion et de communion avec tout le club et tous ses supporters. Notre identité symbolisée par ce blason de l’Olympique Lyonnais est précieuse. En décidant de son évolution à travers une modification de la charte graphique de l’Olympique Lyonnais, nous avons voulu :
- Prolonger le patrimoine historique de l’OL, en respectant son histoire, son passé, ses traditions et ses signes,
- Projeter le club dans le futur en modernisant et en simplifiant ses signes distinctifs, afin d’être encore mieux reconnu à travers le monde entier.»
Signé Jean Michel AULAS

VENTILATION
Des zones de ventilation placées à des endroits stratégiques du maillot (sous les bras et les côtés) à l’aide d’un tissu doublé mesh, assurent une excellente ventilation.

TRILOGIE
Ce nouveau maillot fait appel à un tissu révolutionnaire : « Trilogy », qui contrôle et agit sur le tryptique : vapeur, humidité et chaleur. Ce tissu ne se contente pas d’agir uniquement sur l’humidité comme la plupart des tissus, mais il permet de contrôler le microclimat entre la peau et le tissu, facilitant la régulation de la température corporelle.

Ce processus se décompose en trois étapes synthétisées ci-dessous.

Etape 1 :
[IMG42256#R]Les fibres de coton permettent d’absorber la vapeur dégagée par la transpiration, permettant à la peau de respirer naturellement.
Etape 2 :
Les fils synthétiques contribuent à conduire l’humidité naturelle de la peau vers la surface extérieure du tissu.
Etape 3 :
Le tissage spécifique des fibres micro-aérées permet une ventilation exceptionnelle et une régulation de la température corporelle.

HOLOGRAMME IDENTIFICATOR
Signature officielle d’Umbro International personnalisée à chaque club.

DOUBLE DIAMANT
Nouveau double diamant bicolore.




Les nouveaux maillots sont disponibles à partir du 16 juillet. Commandez dès maintenant votre maillot 2007/2008 en cliquant ici.