masculins / OL - Le Mans J-1

Le Mans et la passe de trois…

Publié le 31 août 2007 à 18:07 par R.B

Les Verts… croqués, les Lionceaux… griffés, reste à finir le travail face aux Manceaux… avant la première pause du championnat. 9 points sur 9 possibles en 7 jours ? Ce serait sur le plan comptable une très belle semaine…

L’OL a redressé la tête après ses défaites à Toulouse et Lorient. Le Mans a sérieusement fléchi après un départ canon. Le MUC 72 devance cependant l’OL d’un point, mais compte un match de plus. Si l’Histoire se répète, les Sarthois s’inclineront samedi soir. 7 fois déjà sur 7, il en a été ainsi. Le président Lagarda vient juste de laisser partir Grafite, un de ses buteurs inspirés par la pelouse de Gerland (2 buts en 2 matchs). Le Brésilien, déjà 2 buts cette saison, avait « planté » 12 buts dans le championnat précédent ; le même chiffre que Bangoura transféré en Ukraine… soit 24 des 45 buts marqués en 2006-2007 partis en Euros. Le jeune De Melo doit se sentir désormais bien seul pour faire tourner le compteur de l’attaque mancelle. Remarquez, il est bien parti puisqu’il mène le bal du classement des buteurs (4 buts) avec notamment un certain Benzema. Un beau duel en perspective.

Rudy Garcia n’a pas reçu de renforts marquants et compte visiblement sur sa défense qu’il n’a pas changée une seule seconde en 6 rencontres. Cette défense qui a pris 6 de ses 8 buts lors des 3 derniers matchs. L’ancien entraineur de Dijon s’appuie aussi sur le capitaine Romaric, Sessegnon ou encore le Japonais Matsui, auteur d’un but insensé contre Monaco.


Baros, Belhadj, Benzéma, Bodmer, Clerc, Fabio Santos, Govou, Grosso, Juninho, Kallström, Keita, Paillot, Rémy, Réveillère, Roux, Squillaci, Toulalan et Vercoutre

Les ambitions ne sont pas les mêmes, évidemment, entre ce club au passé récent en L1 et l’ogre français de ces dernières saisons. L’OL, blessé et changé, a répondu en l’espace de 180 minutes aux premières critiques en enchainant enfin 2 victoires de suite. La qualité du jeu s’améliore un peu, même si elle reste pour l’instant éloignée des fastes d’antan. Chaque chose en son temps… Bodmer a inscrit le but victorieux à Sochaux. Un but en championnat pour le grand blond ? Le dernier remontait au 9 décembre 2007 contre les Verts ! Benzema continue de faire trembler les filets avec une effarante régularité : 4 buts dans 4 rencontres différentes. Il est actuellement le seul joueur dans ce cas… avec Piquionne. Toulalan abat de plus en plus une besogne de titan.

L’OL pourrait atteindre samedi soir, avec un succès, la fameuse moyenne de 2 points par match ; une moyenne de champion. Et prendre du repos dans le calme avant les autres échéances dont ce fameux déplacement à Barcelone le 19 septembre. Attention toutefois aux coéquipiers de Romaric. Ils présentent un groupe bien bâti physiquement avec plusieurs gaillards taillés pour les luttes aériennes et les autres duels. Et en plus, ce groupe a la réputation de prendre des risques pour obtenir un résultat. Qu’importe l’adversaire… Il serait vraiment dommage de ne pas ajouter ces 3 points attendus.
Sur le même thème