masculins / Le Mans-OL 2-2

Le Mans-OL 2-2, les réactions

Publié le 08 août 2009 à 22:45 par AG avec le Bus d'OLTV

Les réactions de Jean-Michel Aulas, Claude Puel, Ederson et Sidney Govou après le match nul au Mans.

Jean-Michel Aulas
On est un peu partagé car on a failli repartir avec une défaite. On est revenu deux fois au score à l’extérieur et c’est toujours très bon. J’aurais aimé revoir le penalty contre nous parce qu’il me semble que Cris ne fait pas aussi faute qu’on l’imagine. Globalement on est tombé sur une très bonne équipe du Mans qui a réalisé une très bonne première mi-temps. On a eu un très bon état d’esprit et ça aurait été injuste de partir avec zéro point. Lisandro va enthousiasmer le championnat de France. On voit que c’est un joueur de classe mondiale. Il a non seulement la qualité mais aussi ce tempérament qui fait qu’on ne peut que l’aimer.

Nous avons joué sans sponsor officiel aujourd’hui. Malheureusement notre partenaire Betclic est victime de ségrégation qui retombe sur l’Olympique Lyonnais puisque le gouvernement nous empêche de jouer avec ce maillot. Les raisons sont très simples : Aujourd’hui la France a été mise en demeure par la commission européenne de ne pas rester dans une situation de monopole. La procédure est déjà bien entamée puisque cette position a été par le Conseil des ministres il y a trois mois donc la loi va être votée. Tous les autres grands pays européens peuvent avoir accès à ces sponsors de sociétés de paris en ligne et on pensait que les clubs français ne seraient pas pénalisés une année de plus.

Claude Puel
On a joué une équipe très en jambes mais on le savait. Cette équipe du Mans avait beaucoup de densité physique, elle nous a un peu acculés avec des longs ballons et ensuite ils ont mis de la qualité dans leurs mouvements. On a eu le caractère pour résister et puis pour revenir. On a fait une bonne deuxième mi-temps et c’est dommage de prendre ce second but dans notre période de domination. On a senti qu’on avait pris le dessus sur cette équipe et on s’était créé pas mal d’occasions. Il y a un peu de frustration vu le déroulement du match mais aussi de la satisfaction vu le caractère que l’on a montré.

Ederson
Ce n’est pas évident de revenir au score par deux fois. L’équipe a montré du caractère pour accrocher le match nul. Maintenant on a un match à domicile qu’il faut gagner absolument. On était bien concentré mais ce premier but nous a un peu déstabilisé. On a encore beaucoup de matchs à jouer. Il faut encore beaucoup travailler, trouver les automatismes parce qu’il y a des nouveaux joueurs et de nouveaux systèmes.

Sidney Govou
On a eu vingt minutes difficiles en début de rencontre où les Manceaux poussaient. On a essayé de pas paniqué de faire tourner le ballon et de créer des brèches. On a bien fini la première période et puis bien entamé la seconde malheureusement on prend ce penalty. On revient deux fois au score et on a pas lâché, on a continué à jouer de la même façon et ça a payé.
Photos

Le Mans - OL

10 photos

Sur le même thème