masculins / OL - Ajaccio J-6

Le marathon recommence cette semaine...

Publié le 10 octobre 2005 à 14:29 par R.B

[IMG6788L]Ce dimanche 16 octobre, l'OL va retrouver la compétition en recevant Ajaccio. Du 16 octobre au 5 novembre, les partenaires de Cacapa disputeront <b>7 rencontres en 21 jours</b>. En route pour leur second marathon de la saison ! Au menu, réception d'Ajaccio, d'Olympiakos, de Sochaux ; déplacement à Metz, Nantes, Olympiakos et Toulouse… des matchs du championnat de France, de Champions League et un de Coupe de la Ligue...

Ce dimanche 16 octobre, l'OL va retrouver la compétition en recevant Ajaccio. Du 16 octobre au 5 novembre, les partenaires de Cacapa disputeront 7 rencontres en 21 jours. En route pour leur second marathon de la saison ! Au menu, réception d'Ajaccio, d'Olympiakos, de Sochaux ; déplacement à Metz, Nantes, Olympiakos et Toulouse… des matchs du championnat de France, de Champions League et un de Coupe de la Ligue.



Les Olympiens non retenus en sélections nationales ont eu 2 jours de repos sauf pour ceux qui ont disputé dimanche la rencontre de CFA (Pedretti, Frau, Vercoutre, Abidal, Ben Arfa). Reprise de l'entraînement ce mardi matin en effectif toujours réduit puisqu'il manquera encore les internationaux : Coupet, Réveillère, Govou, Malouda, Wiltord, Carew, Tiago, Juninho, Berthod et Clément. Rappelons que Carew et Diarra seront suspendus contre les Corses de Courbis. Gérard Houllier fera-t-il appel dimanche à un 23ème joueur cette saison… en la personne d'Eric Abidal ? A ce jour, seuls Coupet, Malouda et Govou ont participé aux 13 rencontres officielles de l'OL… Coupet les ayant disputés dans leur intégralité. Coupet, Réveillère, Cacapa, Réveillère, Cris ayant toujours été titulaires.



Pour parler des joueurs toujours présents lors des 10 rencontres de championnat, ils sont encore 37 dans ce cas là, dont 15 gardiens. Ajaccio (Laurenti, Porato, Jabi et Rodrigo) et Bordeaux (Ramé, Mavuba, Jurietti et Planus) avec 4 éléments à 900 minutes de jeu, sont les clubs les plus représentés dans ces statistiques. En ce qui concerne le Bordelais Rio Mavuba, il a disputé la saison dernière les 38 rencontres dans leur intégralité… il en est donc à 48 rencontres de championnat de rang sans souffler une seule seconde plus celle de l'exercice 2003-2004... soit 49! La saison dernière les gardiens de but Isaksson, Janot, Revault, Sylva et Itandje avaient tenu compagnie au jeune international français capitaine en ce moment de la sélection espoirs.



R.B