masculins / AS Monaco - OL

Le match des tous les duels !

Publié le 09 janvier 2004 à 14:47

Enfin ! On y est ! Ce vendredi 9 janvier est attendu depuis un long moment. Comment ne pas croire qu'une partie du championnat se jouera ce soir, au stade Louis II. Les Lyonnais, qui sont partis au vert hier après-midi, rêvent de grimper sur le rocher. Eléments de réponse, à partir de 21h...

Les groupes :

Didier Deschamps et Paul Le Guen ont convoqué respectivement un groupe de 16 et 17 joueurs pour le match de ce soir. Les deux entraîneurs ont pu bénéficier de leur effectif au complet.

Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre, Réveillère, Müller, Edmilson, Caçapa, Berthod, Carrière, Malouda, Essien, Juninho, Dhorasoo, Diarra, Govou, Luyindula, Elber



Le choc !

Monaco/OL : Comment ne pourrait-on pas parler de choc ce soir. Le leader face à son dauphin. Déjà au code à coude l'an dernier, les deux clubs ont beaucoup de similitudes. Le match de ce soir constitue même un véritable tournant dans le championnat de Ligue 1 et une partie du titre se jouera peut-être à Louis II...



Les petites phrases...

Paul Le Guen : "On a de quoi bien faire et on l'a montré sur plusieurs déplacements cette année d'ailleurs...".



Péguy Luyindula : "C'est un match qu'il faudra tout simplement gagner. Le minimum pour nous ce vendredi, c'est le point du match nul car il nous permettrait au moins de ne pas perdre du terrain sur Monaco. Maintenant, on ira là-bas pour gagner…"



Claudio Caçapa : "Ce sera capital pour nous mais aussi pour Monaco car la rencontre va conditionner le reste du championnat. Il faut faire un résultat et on va le faire !





Les duels :

Guily/Berthod (les deux Lyonnais), Rothen/Réveillère ou encore les duels à distance entre Morientes/Elber ou Roma/Coupet... Les duels seront nombreux ce soir et les amateurs de football ne devraient pas s'ennuyer.

Ce sera également le duel entre les deux meilleures attaques (32 buts chacune), et les deux meilleures défenses (14 buts encaissés seulement).

Enfin, ce sera le duel entre la meilleure équipe à domicile et la troisième meilleure équipe à l'extérieur.



Enjeux :

Tout le monde connaît l'enjeu du match.

Capital pour les Lyonnais qui doivent recoller au leader mais aussi maintenir l'écart avec leurs poursuivants. Une défaite compromettrait peut-être les chances lyonnaises pour le titre de Champion de France.

Peut-être moins capital pour Monaco qui conservera quoi qu'il arrive une avance sur les Olympiens à l'issue du match de ce soir... Mais une défaite pourrait avoir des conséquences sur le mental.



Supporters :

Beaucoup de Lyonnais seront attendus au stade Louis II. Un peu comme à Auxerre ou Montpellier l'an dernier, on devrait pouvoir entendre les chants des supporters. Un soutien qui sera certainement le bienvenu pour les Gones...



Arbitre :

Inédit. Le trio arbitral de ce soir sera néerlandais. René Temmink, Wijnand Rutgers et Adrian Inia officieront à Louis II. A noter que M.Temmink a déjà arbitré l'OL deux fois en Coupe d'Europe (OL - Blackburn : 2-2 / OL -Celtic : 1-0)







GV

Photos PanoramiC

olympiquelyonnais.com
Sur le même thème