feminines / Wolfsbourg – OL féminin

Les lyonnaises détrônées

Publié le 23 mai 2013 à 22:51 par SC

Après leur défaite 1 à 0 face à Wolfsburg, les lyonnaises perdent leur couronne européenne et ne créeront pas l'exploit de remporter trois titres consécutifs...Les allemandes, pour leur première participation dans la compétition, remportent la Ligue des Champions...

...


La feuille de match

Jeudi 23 mai 2013, 20h30.
Stade Stamford Bridge, Londres.
Finale Ligue des Champions : Olympique Lyonnais 0 - 1 Wolfsburg.
Arbitre : Teodora Albon.

La composition de l'équipe de Wolfsburg : Vetterlein - Wensing, Hartmann, Henning, Popp - Blässe, Kessler, Goessling, Jakabfi (Magull 79'), Müller - Pohlers (Omilade 82'). Entraîneur : Ralf Kellermann.

La composition de l'équipe lyonnaise : Bouhaddi - Franco, Renard, Georges, Bompastor - Abily (Le Sommer 67'), Henry - Thomis, Necib, Rapinoe (Dickenmann 46', Majri 90') - Schelin. Entraîneur : Patrice Lair.

Buts : pour Wolfsburg, Müller (73' sp). Pour l'OL.
Avertissements : pour Wolfsburg. Pour l'OL, Renard (89').

...

Battues 1 à 0, les lyonnaises ne créeront pas l'exploit de remporter trois titres consécutifs de championnes d'Europe. Pour leur première participation à la Ligue des champions, Wolfsburg fait tomber les double tenantes du titre. Face à une équipe allemande bien en place, l'OL, dominateur, n'a jamais su trouver la solution.

90+3 minute : Necib, après un beau geste technique, parvient à frapper mais Vetterlein est vigilante.

90ème minute : Wolfsburg est tout proche de faire le break mais Bouhaddi détourne en corner du bout des gants.

 Camille Abily - OL Féminines85ème minute : l'OL ne parvient pas à faire la différence. Franco rate le cadre, alors qu'elle était dans l'axe à 20 mètres.

73ème minute : sur un centre allemand, Laura Georges voit le ballon rebondir sur sa main. L'arbitre siffle pénaly...transformé par Müller. 1-0 pour Wolfsburg.

56ème minute : corner de Bompastor...le ballon revient sur Abily qui reprend du droit mais Vetterlein repousse la frappe puissante.

52ème minute : les lyonnaises, à l'image d'Abily, mettent le feu dans la surface de Wolsburg. Elles auraient dû bénéficier d'un pénalty après une main dans la surface.

Cette première période se conlut par un score nul et vierge. Les lyonnaises ont mis un peu de temps à rentrer dans leur match, mais après vingt minutes, elles se sont procurées quelques opportunités pour ouvrir le score, malgré des imprécisions dans les derniers gestes. Mais attention Wolfsburg n'a pas abdiqué et sait se montrer dangereux. Rien n'est fait...

39ème minute : la défense lyonnaise tergiverse et Mûller en profite pour se créer une opportunité, mais elle ne cadre pas.

35ème minute : les allemandes sont privées de ballon et sont acculées vers leur but...les occasions se multiplient. Thoms, elle aussi, tente sa chance...sans succès.

31ème minute : Abily qui reçoit une offrande au point de pénalty rate complétement sa frappe qui s'envole dans le ciel londonien.

 27ème minute : Vetterlein se met une nouvelle fois en évidence avec un arrêt sur une tentative de Henry, à plus de 20 mètres. Les lyonnaises sont en train de prendre la mesure de leur adversaire et se montrent de plus en plus dangereuses.

24ème minute : après un corner allemand, le ballon est renvoyé dans l'axe à 16mètres...Popp reprend sans contrôle mais sa frappe passe au-dessus.

14ème minute : Schelin, lancée en profondeur par Abily, frappe mais n'inquiète pas Vetterlein. Sur l'action qui suit et après une belle phase de passes, Kessler tire mais c'est contré.

11ème minute : Abily tente sa chance aux 20 mètres, après une remise de Thomis. Sa frappe est contrée par la défense et manque de tromper la gardienne allemande. Sur le corner, Henry s'impose dans les airs mais voit sa tête frôler le poteau.

 Louisa Necib - OL Féminines7ème minute : beaucoup de pertes lyonnaises qui permettent à Wolfsburg de se projeter vers l'avant.

4ème minute : les allemandes sont les premières à se montrer dangereuses, dans une défense paniquée, Kessler tente une reprise acrobatique, qui frôle le poteau de Bouhaddi.

Avant match : C’est la quatrième finale consécutive pour l’OL en Ligue des champions…et quatre fois contre des allemandes. C’est au tour de Wolfsburg de se présenter face aux lyonnaises, double tenantes du titre. Point commun entre les deux formations… lyonnaises et louves de Wolfsburg courent toutes les deux après un triplé. Wolfsburg a déjà bien avancé dans cette quête, avec leur succès en Frauen Bundesliga et en Coupe d’Allemagne. L’OL a survolé son championnat et est en finale de la Coupe de France.  Tout cela nous promet du grand spectacle en direct de Stamford Bridge...

Sur le même thème