masculins / Milan AC - OL J-4

Le Milan AC en déplacement à Lecce

Publié le 31 mars 2006 à 17:30 par BV

Samedi 1er avril à 18h30, le Milan AC se rendra à Lecce, actuel 19e du classement, à 8 points du premier non-reléguable, l’Udinèse.

Le club entraîné par Franco Paleari reste sur une victoire probante 2 buts à 1 sur le terrain de Sienne. Toutefois, avec un bilan de 23 buts marqués pour 49 encaissés, Lecce aura bien du mal, malgré le soutien de ses 36 000 spectateurs, à priver les Rossoneri de leur 23e victoire de la saison en Série A.

Les coéquipiers d’ Andrea Pirlo devront tout de même se méfier d’une équipe qu’ils n’ont vaincue qu’une fois depuis 1997. Lors de leurs 6 derniers déplacements au stade Via del Mare, ils ont ainsi concédé 5 matchs nuls pour une victoire, 1 à 0 lors de la saison 2001/2002. Depuis leur premier déplacement à Lecce il y a 20 ans, les Rossoneri présentent un bilan de 5 victoires, 6 nuls et aucune défaite. Un stade Via del Mare qui porte chance à Andreï Chevtchenko : l’Ukrainien y a déjà inscrit 4 buts.

Lors du match aller à San Siro, les Milanais s’étaient imposés 2 buts à 1 grâce à une réalisation de Filippo Inzaghi à la 94e minute de jeu. Après une précoce ouverture du score par Pirlo, l’Ivoirien Konan avait égalisé avant le but libérateur de « Super Pippo » dans les arrêts de jeu.

Revenus à 8 points des Turinois grâce à leur victoire 3 buts à 1 contre la Fiorentina, les hommes de Carlo Ancelotti regardent plutôt derrière eux où l’Inter pointe à 5 longueurs et comptent sur leur bonne forme du moment pour assurer rapidement la seconde place du classement, directement qualificative pour la Champions League. Ils n’ont en effet plus perdu en championnat depuis une défaite le 15 janvier 2006 au Stadio Olimpico contre l’ AS Roma. Ils restent ainsi sur 7 victoires en 8 matchs et présentent un bilan de 27 buts marqués et 3 encaissés sur les 12 derniers matchs de Série A.

Samedi, Carlo Ancelotti bénéficiera des retours de blessure d’Ambrosini et Cafu. En revanche, il devra se passer de Nesta et Serginho suspendus.
Chevtchenko et Stam seront quant à eux laissés au repos.

Le groupe milanais pour le déplacement à Lecce :
Gardiens : Dida, Fiori, Kalac
Défenseurs : Cafu, Costacurta, Kaladze, Maldini, Marzorati, Jankulovski, Simic.
Milieux : Ambrosini, Gattuso, Kakà, Pirlo, Rui Costa, Seedorf, Vogel.
Attaquants : Amoroso, Gilardino, Inzaghi.