masculins / Champions League

Le Milan AC en déplacement à Udine.

Publié le 17 mars 2006 à 12:45 par BV

Dimanche 19 mars à 15 heures, le <b>Milan AC</b> se rendra à Udine pour le compte de la 30e journée du Calcio. L'Udinese pointe actuellement à la 15e place de la Série A avec 28 points.

Après un exercice 2004/2005 qu’elle a terminé en 4e position, l’équipe entraînée par Nestor Sensini peine à confirmer et ne compte que 2 points d’avance sur Empoli, premier reléguable.
Si le début de saison des coéquipiers de Iaquinta et Candela avait laissé augurer d’une saison réussie avec une 3e place dans le groupe C de la Champions League derrière le Barça et le Werder Brême et un bon départ dans le Calcio, leur ciel s’est depuis singulièrement assombri.

Dimanche, les Milanais pourraient bénéficier de la fatigue accumulée par les Noirs et Blanc lors de leur 8e de finale retour de la coupe de l’UEFA, perdu 2 buts à 1 jeudi sur le terrain du Levski Sofia.

Au stade Friuli, les hommes de Carlo Ancellotti tenteront de conserver la seconde place du Calcio, synonyme de qualification directe pour la Champions League. Ils chercheront à remporter leur 21e victoire de la saison en championnat et espéreront un faux pas de leurs rivaux Nerazzuri de l’ Inter qui accueilleront dans le même temps à San Siro la Lazio Rome.

A noter que les Milanais n’ont plus perdu en championnat depuis le 15 janvier soit 10 journées et qu’ils restent sur 439 minutes sans avoir encaissé le moindre but. Dans le Calcio, le bilan des Rossoneri à l’extérieur est de 11 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites.