masculins / OL - Milan AC

Le Milan AC pour monter en puissance

Publié le 17 juillet 2015 à 10:12 par SC

Le seul rendez-vous à Gerland de la préparation est un match de gala. Les Lyonnais, renforcés par le probable retour des internationaux, reçoivent ce samedi le très prestigieux et titré club italien du Milan AC.

Mythique. C’est un monstre européen que va recevoir Gerland. Le Milan AC a un palmarès long comme le bras. Sur la scène nationale, c’est déjà 18 titres de champion d’Italie, deuxième club le plus titré avec l’Inter derrière la Juventus. Le dernier remonte à 2011. C’est aussi 5 Coupes nationales pour 12 finales et 6 Supercoupes. Les Rossoneri ont aussi et surtout laissé une trace dans l’histoire de la Ligue des Champions. Ils sont la deuxième équipe la plus titrée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes  avec 7 sacres, derrière le Real Madrid et ses 10 titres. Bref, un club historique.

Perte de vitesse. Pourtant, depuis 2011, plus rien. Le Milan AC n’est plus la machine à rafler des titres. Pour preuve, il n’a terminé qu’à la 10ème position de la Serie A la saison passée. Pas de Coupe d’Europe donc…comme en 2013-14.  Les entraîneurs changent, les joueurs aussi mais les Rossoneri peinent à retrouver les sommets et redorer leur blason.

En jambes. Pour leurs deux premières sorties en 2015-16, les joueurs du Milan AC ont fait carton plein avec deux succès 5 à 1. Mais l’opposition était modeste : Alcione, une équipe de 6ème division italienne et Legnano, club de 3ème division. M’Baye Niang a inscrit deux buts durant cette campagne amicale. Alex, l’ancien Parisien, a marqué un but, tout comme le Japonais Honda. Une présaison durant laquelle les Milanais ont perdu l’un de leur meilleur élément. L’attaquant El Shaarawy a été prêté à Monaco. Jérémy Menez, meilleur buteur de l’équipe la saison passée avec 16 réalisations, est quant à lui toujours dans l’effectif.

Sur le même thème