masculins / Rétrospective

Le mois d’août

Publié le 25 décembre 2010 à 14:00 par RB

Un début de saison poussif pour les hommes de Claude Puel… un début de saison marqué par des blessures… par l’arrivée aussi de Gourcuff et de Diakhaté…

Un mois d’août qui a débuté en Angleterre par la fin de l’Emirates Cup avec un nul 1 à 1 face au Milan AC. En championnat 4 rencontres sont au programme. Bilan ? Un nul, deux défaites et un succès, soit 4 points sur 12 possibles. Pas vraiment emballant... Heureusement Hugo Lloris a sauvé les meubles dans chaque rencontre avec notamment une énorme prestation pour l’ouverture de la L1 face à Monaco à Gerland.

Des résultats poussifs et une expression laissant à désirer. Soit au final, un départ qui pose des questions. Toulalan qui avait débuté la saison en défense centrale a retrouvé le milieu de terrain avec l’arrivée de Diakhaté. Un Toulalan marqué encore par la récente coupe du monde et les problèmes des Bleus. Cris, Bastos, Delgado, Ederson, Lisandro sont passés à l’infirmerie avec une grave blessure pour Ederson ; blessure à l’occasion de sa première sélection avec la Selecao à peine entré en jeu.

Ce mois d’août a vu aussi les débuts très médiatiques de Yoann Gourcuff tout juste arrivé de Bordeaux. Le Breton remplace Delgado, blessé, à Lorient où Lisandro retrouve aussi un peu de temps de jeu. Quant à Jimmy Briand, la première recrue lyonnaise, il a systématiquement montré de belles choses soit dans un couloir, soit en position d’avant centre.

Ce mois d’août, c’est aussi le tirage au sort de la phase de poules de la LDC. L’OL est tête de série. Et franchement en héritant de Schalke 04, Benfica et l’Hapoël Tel-Aviv, on pense que le septuple champion de France a fait plutôt une bonne affaire.

Sur le même thème