masculins / Bilan

Le mois d’avril 2013

Publié le 28 décembre 2013 à 14:15 par R.B

Du mieux dans ce mois qui commence par une défaite et se termine par un match nul dans le derby…

A Reims, l’OL passe complétement à côté de son match malgré un immense Vercoutre dans la cage avec 4 arrêts décisifs. Bisevac est exclu au début de la seconde mi-temps et Krychowiak inscrit le penalty de la victoire. 3 défaites de rang… 5 matchs sans la moindre victoire ! Heureusement les séries ont une fin… Les Toulousains solides pendant une mi-temps lâchent après le repos et l’OL en profite pour s’imposer 3 à 1. Des Olympiens réalistes qui ont converti en buts leurs seules occasions.

A Montpellier, l’OL va avoir la chance de son côté. Bon pendant 35 minutes, il ouvre le score logiquement par Lisandro, mais Belhanda égalise en fin de mi-temps. Les Lyonnais souffrent après la pause. Le MHSC a de très nombreuses occasions de prendre l’avantage. Vercoutre s’interpose souvent avec brio. Et sur un corner de Gourcuff dans les arrêts de jeu, un Héraultais dégage le ballon de la tête dans l’axe. A 20 mètres plein axe, Grenier ne se pose pas de question pour le reprendre en demi-volée. Direction la lucarne de Jourdren. L’OL réussit le hold-up parfait.

 Le énième derby s’annonce passionnant en raison du classement des deux clubs. Rémy Vercoutre qui s’est gravement blessé au genou à l’entrainement est remplacé par Anthony Lopes qui fait ses débuts en L1. L’ASSE, bien en place, ouvre logiquement le score par Zouma après un corner de Mollo. Après avoir souffert en première mi-temps, l’OL connait un bon passage de 20 à 25 minutes, ce qui permet à Gourcuff d’égaliser après une talonnade de Grenier et des contres. Plus rien ne sera marqué dans ce derby de haut tableau. Les Stéphanois peuvent avoir des regrets… Ils restent derrière au classement.

Au classement, le PSG s’est échappé. L’OM suit à 9 points. L’OL est toujours 3ème à 4 longueurs des Phocéens. Et derrière, l’ASSE pointe à 2 points ; le LOSC et l’OGCN à 3.

Sur le même thème