masculins / Bilan

Le mois de février 2013

Publié le 26 décembre 2013 à 14:15 par R.B

Du bon et du moins bon dans ce deuxième mois de l’année… L’OL relève la tête en championnat, mais est éliminé en Ligue Europa…

Un déplacement à Ajaccio assorti d’une défaite surprenante (1 à 3) ; l’OL n’a pas sur faire la différence en première période avant de sombrer après la pause sur des erreurs individuels et un penalty manqué. 7 jours plus tard, le LOSC vient donner la leçon à Gerland dans le sillage d’un très bon collectif et d’un grand Payet.

  L’OL se rend à White Art Lane avec ces deux défaites de rang. Face aux Spurs, l’OL réalise une superbe prestation collective. Gareth Bale inscrit un coup franc dans les arrêts de jeu de la première période. Samuel Umtiti lui réplique en début de 2ème mi-temps d’une frappe exceptionnelle tout autant qu’imprévue. L’OL tient le nul jusqu’à la 93ème minute où Bale refait le coup du coup franc imparable. Les 1/8èmes de finale sont toujours envisageables.

Les Lyonnais rebondissent à Bordeaux en championnat en faisant une démonstration de solidité et de réalisme pour un succès 4 à 0. Le match retour contre Tottenham donne l’espoir aux supporters olympiens avec le but rapide de Gonalons…L’OL va se qualifier. Malheureusement  Dembélé envoie une frappe croisée de son pied gauche en fin de rencontre. L’aventure européenne s’arrête avec de véritables regrets. Reste à bien boucler Février en championnat.  Le FC Lorient inquiète le septuple champion de France en première période. Mais après la pause, les Merlus ont un coup de moins bien sans Aliadière et l’OL maitrise les débats pour s’imposer 3 à 1 avec notamment le premier but de Ghezzal.

A la fin février, l’OL est 2ème au classement à 3 longueurs du PSG et avec 5 d’avance sur l’OM. Eliminé de toutes les coupes, les Lyonnais sont bien placés pour jouer le podium.

Sur le même thème