masculins / Rétrospective

Le mois de janvier

Publié le 08 juin 2014 à 10:00 par SC

Les Lyonnais n’auront connu que la victoire pour ce premier mois de l’année. Ils se lancent ainsi parfaitement dans la seconde partie de saison et à la poursuite de leurs concurrents directs. La mission « remontée au classement » a débuté.

Un match pour remettre les organismes en ordre de marche. Après deux semaines de trêve, les Lyonnais se déplaçaient du côté du Mans pour affronter une équipe de DH, La Suze. Ils ont très bien négocié ce rendez-vous en s’imposant 6 à 1 et en se qualifiant pour les 1/16èmes de la Coupe de France. Une belle manière de se remettre dans le bain et de reprendre les choses sérieuses.

L’OL devait dans cette seconde partie de saison rattraper le temps perdu en première. Et sa mission « remontée au classement » débutait avec la réception de Sochaux. Les Lyonnais ont attendu la seconde période pour faire la décision en inscrivant deux buts, par Grenier et Gourcuff (2-0). Malgré quelques frayeurs en fin de match, ils ont totalement maitrisé leur sujet contre l’OM, cette fois-ci en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1).

Le regain de forme lyonnais est confirmé lors du déplacement en Champagne. La bande de Lacazette et de Fofana, tous deux buteurs, s’imposent joliment à Reims, SR - OLune équipe pourtant en forme (0-2). Une victoire malheureusement accompagnée de la triste image de souffrance de Miguel Lopes, victime d’une luxation de l’épaule. L’OL devait désormais se pencher sur la Coupe de France avec un déplacement à Yzeure, club de CFA. Malgré l’ouverture du score des locaux à 15 minutes de la fin, les Lyonnais ne sont pas tombés dans le piège en inscrivant trois buts dans la foulée.

Il fallait continuer sur sa lancée sur la scène nationale. En championnat, l’équipe s’impose 3 à 0 lors de la réception d’Evian. Une belle prestation et une victoire bénéfique sur le plan comptable. L’OL fait un bond de trois places au classement à l’issue de cette 22ème journée et est désormais 5ème. 6 matchs pour autant de succès, 18 buts inscrits pour seulement 3 encaissés. Les Lyonnais auront fait le plein lors de ce premier mois de l’année.


Voir aussi

Juillet I Août I Septembre I Octobre I Novembre I