masculins / Bilan

Le mois de mai 2013

Publié le 29 décembre 2013 à 14:15 par R.B

Mois de vérité qui termine la saison par une place sur le podium synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions… Objectif atteint…

Ce dernier mois de la saison débute en Lorraine. Un OL solide qui va faire la différence en seconde période avec notamment l’entrée en jeu de Gomis à la place de Lisandro. Un doublé pour l’ancien stéphanois et un but de Gourcuff pour un match maitrisé.

Le PSG vient à Gerland pour s’assurer du titre de champion. Les Parisiens sont plus costauds et s’imposent 1 à 0, but de Menez après une perte de balle lyonnaise. Les coéquipiers de Sirigu fêtent leur sacre sur la pelouse du septuple champion de France.

 Le rendez-vous niçois est important dans l’optique de la troisième place. Un match entre prétendants au podium ; un match plaisant. En début de seconde période les Aiglons prennent l’avantage sur un penalty de Cvitanich. Mais l’OL, en infériorité numérique après l’expulsion de Gonalons, vont revenir au score sur un coup franc de Grenier qui place un coup de canon d’une trentaine de mètres dans la lucarne d’Ospina. Superbe. L’OL fait une bonne opération à une journée de la fin en éliminant un adversaire pour la 3ème place.

Baisser de rideau à Gerland avec la réception du Stade Rennais dégagé de toutes ambitions et de craintes. L’OL a besoin d’une victoire pour être maitre de son destin. Lisandro sur penalty, un but qui ressemble à des adieux, et un sublime coup franc lointain de Grenier envoient l’OL au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Lyonnais ont atteint l’objectif majeur de leur saison. Dommage qu’ils n’aient pas réalisé une seconde partie de saison à l’identique de la première. Rappelons qu’ils étaient à égalité de points avec le PSG et l’OM (38) à la trêve hivernale ! Le PSG est champion avec 83 points devant l’OM, 71 points, et l’OL 67.

 

Sur le même thème